Publicité

Aquabulle Laval retire sa publicité

Publié le 20 juin 2017

Suite à la polémique suscitée par le slogan « C’est pas La Réunion, mais on n’a pas de requins », Aquabulle a retiré sa publicité en se fendant d’un mot d’excuse : « Nous tenons à nous excuser et nous réfléchissons assidûment à la manière de nous amender... »

La réponse de www.facebook.com/omikron13 à la publicité qui a suscité des milliers de réactions et des parodies

13h30 (heure Réunion) : Après quelques heures de polémique intense et avoir atteint la note de 1 étoile sur 5 dans les avis Facebook, l’entreprise a décidé de retirer sa publicité polémique. Dans la foulée des internautes, l’Ile de la Réunion Tourisme n’avait pas tardé à réagir en déposant une plainte au juge des référés à l’encontre de l’établissement. Un jeu-concours serait aussi organisé prochainement dans le département de la Mayenne. A la clé : un séjour à La Réunion !

Le mot d’excuse d’Aquabulle :

« Bonjour à toutes et à tous,
Suite à la sortie de notre nouvelle communication, vous avez été très nombreux à réagir.
Nous tenons vraiment à nous excuser si cette publication vous a blessés. Ce n’était bien évidemment pas l’objectif mais à la vue de vos nombreuses réactions, nous comprenons parfaitement que ce message était déplacé.
Nous stoppons d’ores et déjà cette campagne de communication sur les supports sur lesquels il est encore possible de le faire, et vous assurons que nous réfléchissons assidûment à la manière de nous amender. 
Nous reviendrons vers vous sur ce dernier point dans les prochains jours.
Nous vous prions encore une fois de bien vouloir excuser notre maladresse. Cette expérience nous servira assurément de leçon. »

Source : www.facebook.com/laquabullelaval/posts/323021874795969


- Lire aussi : « C’est pas La Réunion, mais on n’a pas de requins » (la publicité polémique)
www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/la-publicite-de-l-aquabulle-est-inadmissible-pour-laval-agglo-5078120
Plus d’articles HUMOUR / TOURISME

Nogent Nautique (94) utilise également le même visuel sous forme de flyer - Source Le Quotidien


Publicité