Publicité

Atelier recherche d’emploi et de stage pour les Réunionnais de Paris

Publié le 2 février 2013 France Paris

L’association des étudiants réunionnais de Paris (AERP) organise une session de coaching et parrainage dans le cadre de l’opération « Nos Outre-Mer ont des Talents » le 27 février 2013 entre 12h et 14h dans les locaux du Conseil Général de la Réunion (39 rue Gauthey 75017 Paris). Rencontrez votre futur recruteur !

Atelier recherche d’emploi et de stage pour les Réunionnais de Paris

Inscrivez-vous avant le 4 février, et boostez vos chances de trouver un stage et un emploi ! Une première séance organisée par l’AERP, avec le soutien d’AKELIO et du Conseil Général de la Réunion La séance se clôturera sur un pot afin d’échanger avec l’ensemble des parrains, des encadrants et des participants.

Pour vous inscrire, merci de faire parvenir avant le lundi 4 février 2013 par mail à [email protected] , vos :

- Nom, Prénom
- Age
- Courriel
- Numéro de téléphone
- Votre profil : niveau et domaine d’étude, école ou université fréquentée, secteur d’activité
- en précisant si vous êtes étudiant, ou diplômé en recherche d’emploi

Le nombre de places étant limitées, l’admission se fera selon l’ordre chronologique d’inscription. Attention à la date limite ! Plus d’infos sur cette page.

Communiqué de l’association des étudiants réunionnais de Paris

Cher(e)s Etudiant(e)s, Cher(e)s Diplômé(e)s

Pour faire de 2013 une année de succès dans vos stages d’étude et vos premiers pas dans la vie active, l’AERP et ses partenaires ont l’honneur de vous présenter le dispositif "Nos Outre-Mer ont des Talents", dont l’objectif est l’insertion des jeunes ultramarins étudiants ou diplômés de moins de 30 ans dans le monde du travail grâce au système de parrainage mis en place par l’association Akelio Accompagnement.

Le dispositif "Nos Outre-Mer ont des Talents", qu’est-ce que c’est ?

L’AERP recherche des étudiants, et des jeunes diplômés, à la recherche d’emploi ou de stages. Avec le concours de l’association AKELIO Accompagnement et le Conseil Général de la Réunion, nous souhaitons vous faire bénéficier d’un réseau de networking pour vous mettre en relation directe avec des parrains, des cadres/managers de grandes entreprises (RATP, L’Oréal, SNCF, Lafarge...), que vous rencontrez lors de nos "ateliers coaching" et avec lesquels vous échangez, par groupe de 3 ou 4, pendant deux heures.

Le réseau "Nos Outre-Mer ont des Talents", comment ça marche ?

Chaque séance accueille une quinzaine de jeunes, réunis en petits groupes autour de l’un des cinq parrains présents. Ces ateliers sont une opportunité en or pour vous de recevoir des conseils sur votre CV, votre lettre de motivation, les entretiens d’embauche ou plus simplement d’en apprendre plus sur son métier. Plus encore, suite à cet atelir, vous êtes inscrits au réseau, bénéficiez d’offres privilégiées de stage et d’emploi, et intégrez un vivier de talents et de forts potentiels, dans lequel les grandes entreprises viennent débaucher leurs cadres de demain.

Publicité