Publicité

Campus universitaire du Tampon : un plan de développement sans précédent

Publié le 1er janvier 2010
974

Le campus du Tampon, qui fêtait son 15eme anniversaire fin 2009, voit chaque année ses effectifs grossir. Le site universitaire ne comptait que 300 étudiants en 1994, il en compte 2 500 aujourd’hui et ambitionne d’en accueillir 10 000 d’ici 2030. Afin de permettre ce développement, 28,5 millions d’euros seront investis sur le campus Sud d’ici 2013.

Le campus Sud s’apprête à connaître un développement sans précédent avec la construction de nouveaux bâtiments et l’accueil en 2010 de la nouvelle école d’ingénieurs Réunion Océan Indien en construction durable et environnement (ESIROI-CODE).

La construction d’un grand amphithéâtre de 500 places et de salles d’enseignement spécialisées est aussi prévue, ainsi qu’un bâtiment administratif Université/IUFM et une structure d’accueil à l’international. L’actuel restaurant universitaire sera étendu. Dans le cadre d’une convention signée avec l’Université, la commune du Tampon investira 13 millions d’euros pour l’extension du campus, la réalisation des voiries et un parc de stationnement.

Source : Agence de Développement de la Réunion

Lire aussi : Les infos sur l’emploi et les Ressources Humaines à la Réunion

Publicité