Publicité

Challenge Startupper de l’Année : 3 gagnants à la Réunion

Publié le 6 mars 2019 974

Aurélie Basquaise, Constance Idrac et Sabrina Ferre (pour les projets Luckid’star, Story Enjoy et Familhyzen) sont les gagnants de l’édition 2018-2019 de ce Prix organisé par Total dans 55 pays.


Elisabeth PEGUIILAN, directrice du Village by CA – Elisa COEURU, Directrice générale de Total Réunion – Aurélie BASQUAISE, gagnante du challenge startupper LUCKID’STAR – Benjamin CLEMENT, Ballades Créatives, gagnant de la 1ère édition du challenge startupper - Pascal THIAW KINE, PDG du groupe Excellence


Au terme de la sélection des lauréats du Challenge Startupper de l’Année par un jury local d’experts, les gagnants de cette édition 2018-2019 ont été distingués à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix organisée le mardi 5 mars 2019 au 144.
Les 3 gagnants du Challenge Startupper de l’Année par Total Réunion sont :

Aurélie BASQUAISE, LUCKID’STAR : Luckid’Star est une boutique en ligne locale, destinée au prêt à porter tendance et adapté pour enfants porteurs de handicap et malades ( de 4 à 18 ans).

Constance IDRAC, STORY ENJOY : A la Réunion, chaque année, 31 500 enfants sont hospitalisés en affection longue durée et durant ce séjour ils souffrent en plus de leur maladie d’un isolement forcé durant 75% de leur séjour. Offrons-leur des moments de joie et de réconfort !

Sabrina FERRERE, FAMILHYZEN : Fam’îlHYzen sera un centre de mieux-être parental proposant la première crèche nocturne et la première bougeothèque de la Réunion. Baby yoga, spectacles ou café philo avec des ateliers de parentalité bienveillante seront proposés aux familles.


Sabrina FERRERE, projet FAMILHYZEN, 3ème – Aurélie BASQUAISE, LUCKID’STAR, gagnante du challenge – Mathieu TROUBE, projet GLASSTERNATIVE, startup pour une énergie meilleure et Constance IDRAC, STORY ENJOY, 2ème


Ces jeunes entrepreneurs bénéficieront d’une aide financière pour développer leur projet d’un montant allant jusqu’à 12 500 euros pour le 1er gagnant. Ils se verront offrir également un accompagnement personnalisé de la part de Seyes, un hébergement au Village by CA pour la gagnante et une campagne de communication pour donner de la visibilité à leur projet.

Le label « Coup de cœur féminin », nouveauté de cette édition 2018-2019 afin de soutenir les femmes entrepreneures, est attribué à : Aurélie BASQUAISE, LUCKID’STAR.


Le jury a également décerné le label « Startup pour une énergie meilleure » à : Mathieu TROUBE, GLASS TER’NATIVE : Le verre peut devenir une véritable « matière première » alternative avec des perspectives de débouchés importantes.

Le Challenge Startupper de l’Année 2018-2019 par Total, organisé simultanément dans 55 pays ̶ dont 37 en Afrique, 11 en Asie-Pacifique et Moyen-Orient, 4 en Amériques, 3 en Europe ̶ , réaffirme la volonté de Total de soutenir le développement socio-économique des pays dans lesquels le Groupe est implanté à travers le monde. Il contribue localement au renforcement du tissu social, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus innovants, dans la réalisation de leur projet.

Cette deuxième édition du Challenge Startupper de l’Année par Total a recueilli près de 50 000 inscriptions dont plus de 15 000 dossiers complets. 825 finalistes ont eu la chance de pouvoir présenter leur projet devant un jury d’experts et 165 gagnants ont été récompensés.

Le 1er gagnant de chaque pays aura le privilège de voir son projet présenté aux grands jurys mondiaux en charge de désigner 6 « Grands gagnants » pour l’ensemble des 55 pays.

Publicité