Publicité

Cherche Réunionnais parlant mandarin pour le stand Réunion à Shanghaï…

Publié le 7 mai 2010 Chine

L’île de la Réunion sera le seul Dom qui aura l’honneur de disposer d’un pavillon au sein du Pavillon France du 15 août au 31 août 2010. Vous connaissez parfaitement La Réunion et vous êtes volontaires pour mettre votre talent au service du territoire ? Vous parlez couramment mandarin et anglais ? Vous souhaitez vivre une expérience exceptionnelle pendant une semaine lors de la plus grande exposition universelle jamais réalisée ? Devenez médiateurs volontaires pour l’exposition Universelle de Shanghai 2010 !

we reunion

Lire l’offre complète. Ce recrutement a lieu dans le cadre de la démarche We’reunion, mobilisant de nombreux acteurs publics et privés de l’île. L’association « Réunion-Chine Shanghai 2010 » présidée par José Frèches aura aussi pour rôle de promouvoir ce « morceau de France au milieu de l’Océan indien ». Le public chinois aura ainsi l’occasion de découvrir le dynamisme de l’île, sa nature volcanique et ses capacités technologiques.

Mais la Réunion dispose d’un avantage comparatif majeur qui va sûrement jouer dans l’avenir des relations entre l’île et le géant chinois : l’importance de sa communauté chinoise : environ 5% de la population totale de l’île ! Cette communauté, qui a souvent bien réussi dans les affaires, est devenue un acteur incontournable dans la vie économique de la Réunion. Une communauté qui pourrait servir de trait d’union au développement du commerce franco-chinois.

Lire aussi :
Semaine de la Réunion à l’exposition universelle Shanghai 2010
Une délégation de chefs d’entreprises réunionnais en Chine en août 2010

Publicité