Publicité

Concours de création d’entreprises innovantes 2022

Publié le 28 avril 2022

Un projet innovant ? Vous souhaitez le concrétiser pour en faire une activité professionnelle ? Lancez-vous ! La Technopole de La Réunion et ses partenaires lancent pour la 10ème année le Concours de Création d’Entreprises Innovantes de La Réunion. Les porteurs d’idées ont jusqu’au 29 mai 2022 pour s’inscrire sur https://cceir.technopole-reunion.com/ pour tenter de remporter de 3 000€ à 8 000€ !


La Technopole de La Réunion lance sa 10ème édition du concours de création d’entreprises innovantes de La Réunion. Le concours de création d’entreprises innovantes de la Réunion vise à faire émerger et à soutenir les projets les plus prometteurs pour leur porteur, le territoire et les acteurs économiques qui, depuis 10 ans, soutiennent l’initiative de la Technopole de La Réunion.

Événement incontournable de l’innovation sur le territoire, le Concours de Création d’Entreprises Innovantes cristallise les grandes missions de la Technopole de La Réunion et de son incubateur de la Recherche Publique : détecter, accompagner, accélérer le développement des jeunes pousses, animer, mettre en réseau et promouvoir La Réunion innovante.


FAIRE ÉMERGER DES ENTREPRISES INNOVANTES, L’OBJECTIF PREMIER DU CONCOURS

Depuis son lancement en 2013, le concours a suscité un vif intérêt chez les porteurs de projets, désireux de transformer une idée innovante en une entreprise florissante.
Sur ces dix années de concours, ce ne sont pas moins de 940 candidats qui ont déposé leur dossier dont une centaine d’entre eux qui se sont hissés en finale.

Parmi les 55 lauréats qui ont été désigné sur ces dix années de concours, 17 ont intégré l’incubateur de la recherche public et en sont sortis 10 entreprises créatrices de plus de 50 emplois à La Réunion et au-delà. Les startups que nous pouvons prendre en exemple sont Wello, lauréat de la 2ème édition, Zotcar ou encore Datarocks, devenus des startups inspirantes.

Pour cette 10ème édition, dont la remise des prix se fera le 23 juin en présentiel au Moca de Montgaillard, La Technopole de La Réunion encourage vivement les porteurs de projets innovants à déposer leur candidature sur : https://cceir.technopole-reunion.com/


LA RÉUNION, TERRE D’INNOVATION

Ce concours revêt une dimension déterminante pour La Réunion, région où l’innovation est un réel levier d’opportunités et de croissance majeur. Cette dimension, conduit l’ensemble des forces publiques soutien de l’innovation (Europe, État, Région, CINOR et CIVIS), de même que de nombreuses entreprises réunionnaises matures, majors comme PME à apporter leur soutien à l’opération.

Leur soutien est aussi important dans l’économie locale, au travers de la remise des prix spéciaux répondant à des enjeux spécifiques au territoire réunionnais. Ces prix s’articulent autour de 6 catégories : le Numérique, l’Économie bleue, Transition énergétique et solidaire, Habitat en milieu tropical, Santé et systèmes résilients ainsi que le prix Espoir. Des partenaires publics / privés que la direction de la Technopole tient tout particulièrement à remercier pour leur soutien et les encouragements auprès des porteurs de projets.

DE L’IDÉE A L’ACTION

Vous êtes porteurs de projets innovants ? Et vous souhaitez participer au concours ?
L’équipe de La Technopole vous invite à vous inscrire sur le site : https://cceir.technopole-reunion.com/

A la suite de votre pré-inscription un dossier de candidature devra être rempli et remis avant le 29 mai 2022 à l’adresse électronique suivante : [email protected]

Vous êtes peut-être la prochaine start-up de l’année ? Alors n’hésitez plus, faîtes décoller votre projet !

Publicité