Publicité

Continuité territoriale Réunion : les nouveautés 2024

Publié le 4 janvier 2024

Portail de démarches 100 % en ligne, réévaluation du seuil du Quotient Familial de LADOM : ce sont les principales nouveautés de la Continuité Territoriale Réunion – Métropole en 2024, annoncées par la Région Réunion.

Le lien vers le portail de démarches en ligne : https://demarches.cr-reunion.fr/


Le dispositif régional de la « Continuité Territoriale » évolue en 2024. Depuis le 2 janvier, une nouvelle plateforme est opérationnelle et permet d’effectuer toutes ses démarches en ligne, sans avoir à se déplacer. La Région Réunion dématérialise les dispositifs d’aide à la mobilité. Les formulaires suivants sont mis à votre disposition :

un formulaire "La Continuité (CT)" permettant de demander un bon de continuité territoriale pour un voyage Réunion -> Métropole en Aller / Retour. Vous serez guidé lors de la saisie afin d’obtenir l’aide qui correspondra à votre situation : grand public, mesure spécifique et voyage dérogatoire.

un formulaire "Ressourcement Etudiant" pour le dispositif d’aide aux étudiants souhaitant se ressourcer ou réaliser un stage à La Réunion, que vous soyez étudiant réunionnais en Métropole, en Europe ou à l’étranger pour un voyage vers la Réunion.

un formulaire de "Continuité Funéraire", pour le dispositif d’aide d’urgence obsèques sous la forme d’une demande de bon. Cette aide ainsi que l’aide spécifique "deuil" du dispositif classique de la CT existent en remboursement mais doivent être sollicitées à partir d’un dossier au "format papier", à télécharger sur le site de la Région Réunion. Les demandes de remboursement relevant uniquement de la Continuité Funéraire continueront à être instruites sur rendez-vous dans les différentes antennes de la Région.

Pour toute information complémentaire, appelez le service Continuité Territoriale : 0262 67 18 95


Réévaluation du seuil du Quotient Familial

La Collectivité prend désormais en compte les nouvelles mesures décidées par l’État suite au CIOM du 18 Juillet 2023 et notamment la réévaluation du seuil du Quotient Familial de LADOM passant de 11 991€ à 18 000€, à compter de 2024. Le périmètre des mesures « Grand Public » pour 2024 se décompose comme suit :


Le lien vers le portail de démarches en ligne de la Région Réunion : https://demarches.cr-reunion.fr/

Publicité