Publicité

Costa Crociere programme une escale à la Réunion

Publié le 8 février 2008

Les acteurs mondiaux de la croisière cherchent à diversifier leurs destinations. Costa Crociere, filiale du n°1 mondial Carnival, vient de lancer sa première saison dans les Mascareignes, avec un passage à la Réunion. Entre 20 et 40 bateaux font escale chaque année sur l’île. La croisière représente entre 8 et 10 000 voyageurs par an sur une saison allant d’octobre à avril. Beaucoup d’efforts restent à faire pour améliorer l’accueil de cette clientèle haut de gamme.

Source : Flash Info AD Réunion Janvier 2008

Lonely Planet recommande la Réunion

La version 2008 du guide Bluelist (best-seller des éditions Lonely Planet) mentionne la Réunion parmi « les tendances, voyages et destinations les plus chaudes du moment ». Particulièrement distingués : le volcan et ses éruptions spectaculaires, les montagnes de la Réunion et sa société mélangée. « Blue List : The Best in Travel » paraît chaque année dans tous les pays anglo-saxons. Il s’est imposé comme la référence des guides annuels branchés et de nouveautés touristiques.

Source : Flash Info AD Réunion Décembre 2007

Ouverture de l’écomusée du sel à Saint-Leu

Aménagé dans un ancien hangar aux pierres apparentes, ce musée apporte une valeur ajoutée touristique à un site exceptionnel classé. Après une histoire mouvementée de plusieurs décennies, l’exploitation des salines a repris il y a quatre ans sous l’impulsion de l’office du tourisme de Saint-Leu.

22 bassins d’évaporation produisent environ 200 tonnes de sel par an, qui sont principalement collectées par la société Ducros. Jouissant d’une excellente réputation, le sel de Saint-Leu, ou plutôt la fleur de sel, se retrouve aujourd’hui commercialisé dans les épiceries fines, notamment par le réseau Fauchon.

Source : Flash Info AD Réunion Février 2007

Publicité