Publicité

Daisy Blondan vice-championne du monde de force athlétique en Floride

Publié le 2 octobre 2013 Etats-Unis France Rhône

La Saint-Joséphoise Daisy Blondan est devenue en septembre 2013 vice-championne du monde Masters à Orlando dans la catégorie moins de 63 kg, améliorant le record de France qu’elle détenait déjà. L’équipe de France était composée d’un autre Réunionnais, Alain Cuvelier, de Tan Rouge (Hauts de St-Paul) qui termine troisième dans sa catégorie.

Daisy blondan et ses médailles
Le podium : Daisy médaille d’argent

Le championnat du monde Masters (plus de 40 ans) de force athlétique (trois mouvements : squat - développé couché et soulevé de terre) ou Powerlifting chez les Américains, s’est déroulé à Orlando (Floride USA) du 23 au 30 septembre 2013.

La Saint-Joséphoise de l’équipe de France (habitante de Villefranche Sur Saône) Daisy Blondan, a brillé puisqu’elle monte sur le podium.

Elle devient vice-championne du monde, en Masters 2, catégorie moins de 63 kg (poids de corps). Après une belle lutte avec une Chinoise de Hong Kong et derrière une Suédoise intouchable, elle obtient donc quatre médailles : l’argent en squat avec une barre de 127.5 kg, le bronze en développé couché avec 82.5 kg et l’argent en soulevé de terre avec 142.5 kg. Enfin, au classement général, elle monte sur la deuxième marche du podium, avec un total de 352.5 kg, améliorant ainsi le record de France qu’elle détenait déjà.

L’équipe de France était composée d’un autre Réunionnais, Alain Cuvelier, de Tan Rouge (Hauts de St-Paul) qui termine troisième, dans sa catégorie.

Un grand bravo à nos deux créoles qui permettent à la Réunion de figurer au sommet du monde : La Réunion lé la !

Palmarès de Daisy Blondan

Médaille de bronze au Mondial de Force athlétique 2015
- Championne de force athletique depuis 2000 : 12 titres nationaux
- Championne d’Europe 2011. De nombreux podiums internationaux
- Recordman de France au soulevé de terre avec 137.5 kg

Ambassadrice de sa ville Saint-Joseph et du sud sauvage... / Plus d’infos sur les Saint-Joséphois dans la monde


Voir le profil et contacter Daisy Blondan

Daisy Blondan
Publicité