Publicité

Des actions pour favoriser la formation et l’emploi local

Publié le 4 novembre 2020
974

Implanté à La Réunion depuis plus de 30 ans, GBH s’implique directement au cœur de la formation pour encourager les recrutements localement, et participe aux événements liés à l’emploi sur l’île. Passage en revue.

Info partenaire www.gbh.fr


Le Salon de l’emploi organisé à la Nordev les 29 et 30 octobre 2020 a permis à de nombreux chercheurs d’emploi de postuler directement. Sur le stand de GBH, une dizaine de professionnels RH accueillait les candidats. Leur mission : trouver des profils locaux pour pourvoir à plus de 40 offres. Rencontre avec Marion Thesee, gestionnaire RH chez Mr. Bricolage.

Sur le Salon de l’emploi, on ne peut pas louper le stand GBH qui est à l’entrée. On y rencontre directement les différents professionnels des Relations Humaines dans les différentes enseignes du groupe. Il y a plus de 40 offres à pourvoir. Les visiteurs sont invités à remplir un profil via un QR code et importer leur CV, après cela, ils rencontrent directement un RH pour un premier entretien. « Nous sommes des accompagnateurs. La relation que nous avons noué avec les collaborateurs débute avant même l’entrée dans le groupe, puis nous les conseillons dans leur évolution au sein de GBH afin qu’ils aient envie de rester, qu’ils se sentent bien et qu’ils contribuent à notre activité », explique Marion Thesee, gestionnaire RH pour le groupe depuis 2015.

Marion THESEE

A l’instar du parcours de la jeune femme qui a été recrutée après son Master RH à l’IAE en CDI chez Mr Bricolage, l’enjeu de ce salon est de trouver les candidats adaptés aux différents postes à pouvoir à La Réunion. « Intégrer une nouvelle équipe n’est pas évident pour les deux parties. Nous devons faire en sorte que les candidats que nous retenons vont pouvoir contribuer à l’entente générale de toute l’équipe », continue la jeune femme avant de rencontrer un nouveau profil.

« J’ai fait mes études à La Réunion et intégrer GBH dès la fin de mes études, une véritable opportunité pour moi. Une fois dans le groupe, il y a des passerelles d’évolutions, des formations proposées, des demandes de mobilité possible. Je suis un exemple concret pour montrer qu’il y a de belles opportunités à saisir à La Réunion. Les candidats doivent se montrer. Il faut toujours appeler après avoir envoyé sa candidature pour faire sortir son CV de la masse reçue », conseille la jeune femme.


GBH s’implique dans la formation de ses futures recrues et pour favoriser le recrutement localement. Voir les exemples des partenariats noués :
avec le lycée Bellepierre
avec l’EGC


VOIR LES OFFRES D’EMPLOIS ET DE STAGES DE GBH À LA RÉUNION MISES A JOUR EN TEMPS REEL


Publicité