Publicité

Devenez famille d’accueil à Lyon

Publié le 20 juin 2024

Vous souhaitez soutenir un Réunionnais en mobilité (avec indemnisation) ? Pour faciliter l’hébergement de Réunionnais disposant d’un contrat de travail en métropole, le Département de La Réunion a mis en place un dispositif de Familles d’Accueil (logement en demi-pension). L’aide du Département consiste en une indemnisation des familles à hauteur de 20 € par jour pour l’accueil d’une personne avec un contrat de travail. L’hébergement est prévu pour une durée maximum de 3 mois, soit une indemnisation maximale de 1800 €.

Info partenaire www.departement974paris.fr


Dans le cadre de son action en faveur de l’insertion et de la mobilité, le Département de la Réunion lance un nouvel appel à candidature, particulièrement dans la métropole lyonnaise et ses environs (Villeurbanne, Bron ou toutes autres villes situées à 40 minutes en transport de Lyon).

Qu’est-ce que le dispositif famille d’accueil ? C’est un soutien de 3 mois accordé à un bénéficiaire souhaitant mettre en œuvre un projet professionnel validé par le CNARM en Métropole. Par cette aide le Réunionnais en mobilité accède à un hébergement dès son arrivée. Le soutien des familles d’accueil dans cette insertion est indemnisé par le Département. Votre collaboration est essentielle dans ce dispositif nécessaire aux Réunionnais qui souhaitent concrétiser leur projet professionnel dans l’hexagone !

Si vous souhaitez rejoindre cette belle aventure humaine : n’hésitez plus et inscrivez-vous sur www.departement974paris.fr/2021/06/09/famille-dacceuil ou sur www.reunionnaisdumonde.com/spip.php?page=familles-accueil

Publicité