Publicité

Devenir famille d’accueil : comment ça marche

Vous souhaitez soutenir un Réunionnais en mobilité (avec indemnisation) ? Pour faciliter l’hébergement de Réunionnais disposant d’un contrat de travail en métropole, le Département de La Réunion a mis en place un dispositif de Familles d’Accueil (logement en demi-pension). L’aide du Département consiste en une indemnisation des familles à hauteur de 20 € par jour pour l’accueil d’une personne avec un contrat de travail. L’hébergement est prévu pour une durée maximum de 3 mois, soit une indemnisation maximale de 1800 €.

Postulez ici !


Vous habitez la région parisienne, Lyon, Nantes ou Rennes ? Le Département de La Réunion recherche de nouvelles Familles d’Accueil en Métropole pour optimiser l’accompagnement de proximité. Ce dispositif concerne des Réunionnais en insertion professionnelle dont le projet est validé par le CNARM.

En tant que famille d’accueil vous serez indemnisée par le Département pour un hébergement en demi-pension d’une durée maximale de 3 mois. Votre engagement est encadré par un arrêté du Département et par une charte d’accueil entre la famille et la personne hébergée.


Postulez ici !


Pour plus d’informations, cliquez ici pour les modalités d’agrément.

Publicité