Publicité

Dimitri Payet : la France tient son héros

Publié le 11 juin 2016 France Paris

Buteur providentiel des Bleus à l’ultime minute du temps réglementaire, le Réunionnais a survolé la première rencontre de l’Euro 2016, dont il a été élu homme du match, et procuré à tout le pays une émotion incroyable. Non content d’offrir la victoire à son équipe face à la Roumanie, le milieu de terrain offensif de l’équipe de France a signé un match quasi-parfait au niveau statistique. Petite revue de presse internationale.

« Aux armes citoyens, dit la chanson, et alors que le pays hôte semblait ne plus pouvoir franchir les barricades roumaines, la star du match d’ouverture, Dimitri Payet a plié l’affaire d’une façon spectaculaire », écrit Sam Wallace dans le Daily Telegraph. Le chroniqueur s’extasie sur l’impact de l’attaquant de West Ham : « Jamais depuis cinquante ans et un certain été anglais [Bobby Charlton, lors de la Coupe du monde 1966], un joueur n’avait eu un tel impact dans un tournoi international. »

La suite sur http://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/06/11/l-euro-2016-vu-par-la-presse-etrangere-dimitri-payet-la-france-tient-son-heros_4948417_4524739.html


Plus d’infos SPORT

Publicité