Publicité

DuoDay 2020 : Mr.Bricolage Réunion se mobilise

Publié le 18 novembre 2020
974

20 collaborateurs de l’enseigne se sont portés volontaires pour former un binôme avec une personne en situation de handicap. Objectif : leur permettre de découvrir un métier, d’amorcer un projet professionnel, et de créer une relation directe avec un employeur favorisant la recherche d’un emploi ou d’un stage.

Info partenaire www.gbh.fr


Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour la deuxième année consécutive, Mr.Bricolage Réunion s’engage et participe à la journée internationale #DuoDay.

En lien avec sa politique ressources humaines et son souhait d’agir en faveur du handicap, Mr.Bricolage Réunion s’engage collectivement. Cette rencontre est un vrai partage d’expérience. Elle permet, côté entreprise de lever les idées reçues et de prendre conscience de la diversité des situations de handicap au travail. Du côté de la personne en situation de handicap, elle permet de découvrir un métier, d’amorcer un projet professionnel, et de créer une relation directe avec un employeur favorisant la recherche d’un emploi ou d’un stage.

Pour cette nouvelle édition 2020, 20 collaborateurs se sont portés volontaires pour créer un binôme avec une personne en situation de handicap et ainsi partager leur passion et leur quotidien. En 2019, ce sont 8 stagiaires qui avaient découvert notre univers. Cette année, les 20 duos à former reflètent notre mobilisation et la prise de conscience de nos collaborateurs. Ils symbolisent aussi le fruit de notre politique Handicap développée en interne pour défendre cette cause.

Nous avons hâte d’accueillir nos futurs stagiaires sur nos quatre magasins de l’île et notre siège, dans le respect des gestes barrières et mesures d’hygiène en vigueur, bien entendu !

Publicité