Publicité

Elèves de Saint-Philippe cherchent correspondants pour faire voyager Monsieur Vacoa

Publié le 26 septembre 2015
974

Monsieur Vacoa est un personnage qui parcourt le monde par email et par la poste. Etes-vous prêt à l’accueillir chez vous ?


Imaginé par des élèves du collège de Saint-Philippe (classe ULIS pour élève avec trouble des fonctions cognitives), monsieur Vacoa rend visite à des habitants du monde entier ! « Les personnes sur place prennent des photos avec notre personnage pour faire découvrir leur chez eux, leur ville, leurs habitudes, bref tout ce qui est différent de chez nous, à Saint-Philippe, à La Réunion », explique Léa Démaris, coordinatrice Ulis du collège Bory de Saint-Vincent à Saint-Philippe. « Le but : découvrir le monde et s’ouvrir à d’autres cultures, et aussi prendre plaisir à écrire et lire. Il nous renvoient ensuite les photos (par mail en général, mais chacun fait comme il veut, la poste c’est encore mieux !) + une petite carte postale à destination de notre collège ».

Nous cherchons des gens qui aimeraient participer à notre projet. Les personnes intéressées pour jouer avec nous peuvent nous écrire à [email protected]


Voir les élèves progresser en lecture et écriture et leurs yeux pétiller à la réception des lettres vaut toutes les démarches du monde ! Cette action pédagogique, déjà commencée l’année dernière, donne beaucoup de bonheur aux élèves. En fin d’année une grande expo est organisée.

En attendant le départ, Monsieur Vacoa, la nouvelle mascotte de Saint-Philippe, prépare doucement sa valise en rêvant à ses prochaines destinations…

Le blog Ulis du collège de Saint-Philippe / Plus d’articles Enseignement / Plus d’articles Grand Voyageur


Message de la classe deux semaines après la parution de l’article : "Merci ! Grâce à vous, nous avons des contacts tout autour du monde, mais aussi des auteurs et bientôt avec de nombreux collèges de La Réunion qui iront en voyage scolaire à l’étranger."



Publicité