Publicité

Épicurien à Table : au coeur de la Réunion gourmande

Publié le 11 novembre 2020

Sur Réunion La 1ère tous les samedis ou en replay, cette nouvelle émission met en avant la bonne cuisine créole avec des produits naturels. Agriculteurs, éleveurs, chefs cuisiniers, tous amoureux de la terre et des traditions, reviennent à la simplicité, au goût, à la Réunion… Epicurien à Table tous les samedis à 12h sur Réunion La 1ère.

Info partenaire www.credit-agricole.fr/ca-reunion


Le Crédit Agricole de La Réunion, en partenariat avec Réunion La 1ère, est heureux d’accompagner le programme TV « Épicurien À Table ». Le but est de vous faire partager la richesse de notre terroir local et de notre cuisine péi au travers de personnes authentiques qui ont l’envie de partager leur savoir et leur héritage.

Dès novembre 2020, rendez-vous tous les samedis à 12h sur Réunion La 1ère pour savourer votre nouveau programme culinaire. Vous n’êtes pas disponible le samedi ? Ne ratez pas la rediffusion le dimanche vers 18h30 ou le replay sur le site de Réunion La 1ère : https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/emissions/epicurien-table-voyage-sens-au-coeur-reunion


+ d’infos sur www.facebook.com/eatmagazine974

Nombreux sont les Réunionnais à cuisiner les volailles qu’ils élèvent eux-mêmes, mais aussi le brède, le chouchou, et tous les produits cueillis dans leur jardin, parmi la végétation fertile et luxuriante. L’émission hebdomadaire Epicurien à table est un périple à la croisée du terroir réunionnais et de toutes ces personnalités qui, avec fierté, les préservent et les font vivre… De jeunes talents en devenir, en passant par les « cuisiniers maison », les agriculteurs, les éleveurs, les passionnés de produits péi, les tisaneurs... tous ont les yeux qui brillent et l’envie de partager leur savoir, leur héritage.

On vous embarque ! Une pincée de compétences, quelques grammes de tradition, saupoudrer d’astuces et de conseils. Et la cerise sur le gâteau : la découverte d’une île au travers de son savoir faire culinaire et de ses produits. L’émission vous raconte l’histoire de produits souvent oubliés, tels que le songe, la patate, le manioc… mais aussi de ces hommes qui font cette histoire. Au delà de l’aspect gustatif, l’émission met en avant les compétences locales. 
 

Publicité