Publicité

Etudier et travailler en Australie : de nombreuses perspectives d’emploi

Publié le 19 septembre 2018

La demande australienne en emplois concerne tous les secteurs d’activités et toutes les formations. Perth, capitale de l’ouest (une région en pleine croissance), manque de cuisiniers, de coiffeurs, d’électriciens, de spécialistes dans le bâtiment, de fermiers, de mécaniciens… Seules contraintes : parler anglais et avoir moins de 45 ans. À la Réunion, la société Billets Discount propose d’organiser votre séjour : job d’un an, visa tourisme travail, études, cours et stages d’anglais en Australie.


Le gouvernement australien ne recherche pas seulement des personnes qualifiées. Les écoles et les universités proposent aux étrangers des formations qualifiantes mais aussi des certificats dont la durée varie de 6 mois à 3 ans. La particularité principale de ces enseignements est que leur programme est réalisé en étroite collaboration avec les futurs employeurs (industriels, prestataires de services …) et en fonction des besoins de l’économie. Des formations sur mesures...

Un cadre de vie accueillant

L’ouest australien offre à ses habitants un cadre de vie accueillant. La ville de Perth abrite 80% de la population de l’Australie occidentale. C’est une véritable ville-jardin dans laquelle habitations et bâtiments publics ont été construits au milieu d’espaces verts. Perth est aussi une ville cosmopolite qui reste à l’abri de l’intolérance et du racisme.

Réunion – Australie : 8 h d’avion (10H30 pour Sydney en vol direct Air Austral)

Contrairement aux idées reçues, l’Australie n’est pas si loin. Il ne faut en effet que 7 heures d’avion depuis l’île Maurice soit 3 heures de moins que pour la métropole. Et il existe des vols directs.

Pourquoi choisir une formation en Australie ?


Equivalence internationale

Toutes les qualifications obtenues en Australie sont reconnues internationalement, par les entreprises et les universités. Depuis le 11 octobre 1999, un accord bilatéral sur la reconnaissance des diplômes a été signé entre l’Australie et la France.

Infrastructure éducative de qualité

L’enseignement australien est à la pointe des nouvelles technologies : équipements sportifs dernier cri, infrastructures très modernes, équipements et méthodes d’enseignement constamment mis à jour, salles d’ordinateurs, services de recherches et laboratoires ultra modernes... L’Australie est une nation innovante qui s’inscrit dans une logique d’enseignement de haute qualité. Les programmes sont réalisés en étroite collaboration avec les industriels et les chefs d’entreprises en fonction des besoins du marché. Dès lors qu’une formation n’est plus adaptée, elle n’est plus enseignée. Les formations sont « formatées » pour correspondre aux besoins des entreprises.

Accompagnement et soutien personnalisé aux étudiants


Les structures d’enseignement privilégient le bien-être des étudiants : un réel suivi rigoureux et personnalisé et une proximité avec vos professeurs tout au long de votre parcours scolaire. Professeurs, conseillers, et parfois psychologues, sont disponibles et ouverts à toute requête. Cet accompagnement est un point fort du système éducatif australien. L’absentéisme peut conduire à l’exclusion.

Une expérience personnelle à l’international

Mondialisation et internationalisation sont les atouts de demain. Partir étudier en Australie, c’est l’occasion d’obtenir une expérience personnelle et professionnelle unique et d’enrichir son CV. Décrochez un diplôme international de qualité et vivez une expérience inoubliable !

Pour toute demande de renseignement, merci de cliquer sur CE LIEN : www.billetsdiscount.com ou appelez le 02-62-84-15-12


Lire aussi :
L’Australie pas cher et dans de bonnes conditions : une offre tourisme et travail
Apprendre l’anglais en Australie en 3 mois : une offre pro

Publicité