Publicité

Expériences inédites à La Réunion

Publié le 22 juillet 2020
974

Découvrez notre top 5 des expériences inédites pour s’aventurer au cœur de l’île de La Réunion et jusqu’à son sommet, à 3.000 mètres d’altitude ! Même si vous connaissez déjà l’île intense, vous pouvez aisément sortir des sentiers battus et opter pour une parenthèse décalée pour revisiter votre île !


@ Travels gallery

Zarlor rando dans le cirque de Mafate

Une journée hors du temps avec votre guide Clovis, l’éclaireur de l’Ouest. Une parenthèse de quelques heures au cœur du cirque de Mafate, paradis des randonneurs. Une bonne occasion pour en découvrir plus sur cet écrin de nature magique, le détail de son histoire et la vie des habitants qui vous attendrons d’ailleurs pour partager un déjeuner créole comme on les aime.

En savoir plus : www.reunion.fr/nos-experiences/zarlor-rando-dans-le-cirque-de-mafate



Crédit IRT Serge Gélabert

Alpinisme aux sommets des trois Salazes

Apprêtez-vous à vivre une des expériences les plus sensationnelles qu’offre l’île de La Réunion : l’escalade des trois Salazes. C’est un ensemble de trois pics rocheux formant une curiosité naturelle du massif du Piton des Neiges, à cheval entre les cirques de Mafate et de Cilaos et qui offre un panorama inégalé sur les sommets de l’île. Frissons garantis ! Parcours d’arête aérienne, escalades faciles, tyrolienne et rappels en compagnie d’Olivier, le guide de haute montagne et moniteur d’escalade. Après 2h15 de « randonnée », c’est à l’aube que le groupe atteint l’arête qui sépare les cirques de Mafate et de Cilaos. A ce niveau commence l’itinéraire d’une durée d’environ 6h : les grimpeurs et le guide s’encordent pour parcourir la partie la plus effilée et aérienne de l’arête et arriver au pied du rognon rocheux sur lequel sont juchées les trois Salazes. Deux heures de descente à prévoir pour regagner le parking : cette marche permettra aux grimpeurs d’admirer leur parcours sur l’arête et de profiter de la vue magnifique sur l’arête du Piton des Neiges et le Gros Morne.

En savoir plus : www.reunion.fr/nos-experiences/alpinisme-aux-sommets-des-3-salazes



Crédit IRT Brieux Coessens

Cari-canyon à Cilaos

Luciano, le guide propose une journée inoubliable, entre convivialité et moments chaleureux à Cilaos. Au programme une activité insolite, en plein cœur du cirque de Cilaos, l’un des joyaux de La Réunion : le cari-canyoning dans la rivière de Bras-Rouge. Ce court d’eau est une perle aquatique de Cilaos qui prend sa source directement aux pieds du Piton des Neiges à 2.500 mètres d’altitude. Au programme : un parcours de marche entre la nature luxuriante, les remparts, les falaises colorées. Puis, près de trois heures d’activités aériennes et aquatiques sont organisées : toboggans naturels, sauts, tyroliennes aquatiques, nage en eaux-vives, un véritable festival. Après l’effort, le réconfort ! Entre deux cases créoles aux authentiques lambrequins, dans un cadre verdoyant et profitant d’une vue sublime sur le cirque, nous partageons tous ensemble un déjeuner créole dans les règles de l’art. 

En savoir plus : www.reunion.fr/nos-experiences/cari-canyon-a-cilaos



Crédit IRT La vie en mauve

A la rencontre des dauphins

Cap vers le large pour observer les cétacés ! Rendez-vous avec Manu, moniteur de plongée, et Jo, pilote de bateau sur le port de Saint-Gilles. Vous rencontrerez des bancs de dauphins. Ils sont souvent là pour jouer autour du bateau et faire des saltos hors de l’eau. Vous pourrez vous mettre à l’eau avec ces joyeux cétacés sous la caméra de Manu. Vous rencontrerez peut-être les baleines présentes chaque année, durant l’hiver austral, de juin à septembre, dans les eaux chaudes de La Réunion car tout est possible sur l’île intense !
Seront abordés également les points concernant le comportement à avoir lors de l’observation des cétacés afin de ne pas les déranger. Durant toute l’activité, le moniteur-guide et le capitaine répondront aux questions et apporteront de nombreuses informations sur les cétacés mais également sur la vie marine de l’océan Indien.

En savoir plus : www.reunion.fr/nos-experiences/rencontre-avec-les-dauphins



Crédit IRT Stéphane Fournet

Descente en rafting : frissons en eaux vives

Dans l’est de l’île, vous accédez aux berges de la rivière des Marsouins en traversant une plantation de letchis. Une fois équipé, vous grimpez sur un kayak-raft. L’eau est limpide et le cadre paradisiaque. Au cœur d’une nature apaisante, vous atteignez les premiers rapides. Vous gardez le cap et contrôlez votre trajectoire au milieu des rochers qui affleurent. Rémi, votre moniteur de rafting, vous propose une petite halte. Vous plongez dans l’eau rafraîchissante et jouez avec le courant tumultueux, tandis qu’un papangue traverse le ciel. Cette communion avec la nature vous requinque. En partageant un punch avec votre équipée à la fin du parcours, vous vous promettez de revenir vite !

En savoir plus : www.reunion.fr/nos-experiences/descente-en-rafting

Publicité