Publicité

Expo photo Earth Society : les dates et lieux de tournée

Publié le 6 mars 2011 Seychelles Afrique du Sud France Paris

Conçue par le photographe Fatch, Earth Society est une exposition de portraits noir & blanc grands formats partis de la Réunion et exposés en extérieur dans des sites naturels grandioses ou dans des villes internationales. Les prochaines étapes en 2011 : Les Seychelles, Paris et Durban (Afrique du Sud).

Expo photo Earth Society 2011

- Mars 2011 : Seychelles à Mahé au Carnaval international Victoria - voir les photos

- Du 27 mars au 5 avril 2011 : Paris au Cloitre des Billettes (4e arrondissement) L’expo photo Earth Society à Paris

- Juillet ensuite durban en juillet

Expo photo Earth Society 2011
Earth Society sur le Port d’Amsterdam en janvier 2011

L’exposition itinérante « Earth Society » présente une série de portraits gigantesques qui invitent à la fraternité entre les peuples. Patchwork insolite de visages mêlant anonymes et célébrités, les portraits imprimés se déploient sur des bâches tendues grand format.

Les Modèles rencontrés par hasard par le photographe Fatch pour la plupart n’avaient jamais posé en studio ces personnages ont accepté le temps d’une séance photo de marquer leur temps en participant, comme ça, « pour voir » …a cette aventure de séance studio !

Il y a aussi des modèles plus connus habitués a prêter leur image, tous sont d’horizons différents !

Ce sont des gens du passage, du voyage, des proches ; ou encore des personnalités rencontrées dans des évènements de la vie professionnelle !

Pour Fatch des êtres humains mis en valeur simplement dans ce qu’ils ont de plus authentique et de plus vrai.

Inconnus ou célèbres ils ont croisé son chemin il les a photographiés puis réunis aujourd’hui dans cette exposition de plein air sous le même ciel.

Expo photo Earth Society 2011

Ces portraits géants sur les murs des espaces urbains, soudain arrêtent nos regards sur ces paysages quotidiens auxquels nos yeux sont habitués.

La vision est changée ; l’architecture abrite un temps ce Land Art surprenant composé de personnages représentant la société dans ses différences.

La rue transformée en une galerie d’exposition géante à ciel ouvert,révèle et crie fort un message de fraternité qui rappelle à tous que l’unité fait la force et que chacun peut trouver sa place dans la société en acceptant l’autre et ses différences !

« Toi qui est différent de moi ; loin de me léser tu m’enrichis ! »

Lire aussi : Earth society : une expo photo internationale partie de la Réunion

Publicité