Publicité

Faillite XL Airways : Massilia Voyages prend en charge ses passagers

Publié le 19 octobre 2019

« Afin de satisfaire notre clientèle dans cette situation exceptionnelle, notre agence, bien que légalement non responsable et déchargée de toute obligation, a mis en place plusieurs mesures... »

Info partenaire Massilia Voyages


COMMUNIQUE DE MASSILIA VOYAGES OCEAN INDIEN SUR LA PRISE EN CHARGE DES PASSAGERS XL AIRWAYS :

​Une centaine de nos passagers ont été impactés par la cessation d’activité de la compagnie XL Airways. Afin de satisfaire notre clientèle dans cette situation exceptionnelle, notre agence, bien que légalement non responsable et déchargée de toute obligation, a mis en place plusieurs mesures :

- Envoi à nos compagnies partenaires (Corsair et Air Austral) de la liste de nos clients concernés afin de trouver des solutions de réacheminement à tarifs préférentiels.
- Pour nos clients bloqués à leur point de retour : participation de la moitié des frais, jusqu’à 200 euros maximum par passager, du rachat du billet retour.
- Pour nos clients qui n’avaient pas réglé intégralement leurs billets compte tenu de leur départ à plus d’un mois (départ de fin octobre, novembre décembre et janvier 2020) : prise en charge en totalité du solde des billets XL AIRWAYS
- Remboursement des acomptes versés de 50 à 90% suivant un barème correspondant au taux de paiement des billets (par exemple les billets soldés ont été remboursés par l’agence à hauteur de 90 %), soit par la prise en charge partielle de nouveaux billets, soit sous forme d’avoir.

Par ces mesures qui représentent un coût très important pour notre agence, nous avons tenu à démontrer à nos clients notre solidarité face à cet événement exceptionnel. A notre connaissance, nous sommes les seuls à avoir pris de telles mesures.

Notre agence tient à remercier particulièrement les compagnies Air Austral et Corsair de l’attention portée à nos dossiers afin que chaque client Massilia Voyages se voit proposer une solution de remplacement.

Nous tenons à remercier également les personnels XL Airways (support agence et commercial) de leur écoute et de la qualité des relations avec notre agence durant toutes ces années. La cessation de XL Airways ne leur incombe pas, ils en sont eux aussi les victimes.

Nous tenons à conforter nos clients sur la qualité et l’esprit de notre agence de voyages.

Pour Massilia Voyages Océan Indien
Yves Parienté – Directeur Général


Lire aussi : Tarifs et conditions négociées sur les vols Réunion et océan Indien

Publicité