Publicité

Farouk Saidi sélectionné aux Meilleurs Espoirs des César

Publié le 22 novembre 2021

A l’affiche de « Maudit ! » au cinéma, ce kiné de Saint-Joseph repéré par le réalisateur Emmanuel Parraud sur casting, figure sur la liste des Révélations transmise à l’Académie des César. Une première pour un acteur de La Réunion, de plus dans un film en créole.

Farouk Saidi sera présent le 2 décembre à la séance de 20h au cinéma St André des arts à Paris pour vous rencontrer. Cinéma Saint-André des Arts, 30 Rue Saint-André des Arts, 75006 Paris (métro et RER Saint-Michel et Odéon)

Réservation par téléphone ou MP auprès du cinéma au 01 43 26 48 18


Chaque année, La liste des Révélations, transmise à l’Académie des César, propose des noms pour la catégorie du meilleur espoir. Cette année Farouk Saïdi figure parmi les 32 noms des révélations 2022 et pourrait succéder à Jean-Pascal Zadi, primé l’an dernier pour son rôle dans « Tout simplement noir ».

Né à Saint-Pierre, Farouk Saïdi est dans la vie masseur-kinésithérapeute à Saint-Joseph. Il n’a pas de formation d’acteur mais a été repéré sur casting et dirigé par le réalisateur Emmanuel Parraud en « improvisation dirigée » sur « Maudit ! », où il interprète le personnage principal.

Farouk Saïdi sur le tournage de "Maudit !"

Sorti mercredi 17 novembre au niveau national, le film « Maudit ! » d’Emmanuel Parraud a été entièrement tourné à la Réunion avec des comédiens amateurs. Actuellement projeté en salle sur les écrans métropolitains (voir les séances sur www.allocine.fr/seance/film-282267/pres-de-121535/), il faudra attendre début 2022 pour le voir dans les salles de cinéma réunionnaises. La cérémonie des César sera diffusé le 25 février 2022 et animée par Antoine de Caunes. 


+ d’infos sur www.facebook.com/MAUDIT.lefilm

Farouk Saïdi sur le tournage de "Maudit !"
Farouk Saïdi sur le tournage de "Maudit !"
Publicité