Publicité

Fondation Fond’Ker : lancement du 1er appel à projet

Publié le 5 décembre 2019
974

La fondation des entreprises réunionnaises lance jusqu’au 31/01/2020 son 1er appel à projet. Mécénat de compétence, aide financière / prêt d’honneur, et labellisation sont les 3 axes d’intervention auprès des porteurs de projets au service du territoire. Découvrez comment candidater.


Fond’Ker entre désormais dans une phase d’action en mobilisant les porteurs de projets dans le cadre d’un appel à concourir lancé jeudi 5 décembre. Forte de ses 72 membres fondateurs, la fondation entend apporter sa contribution pour plus de cohésion sociale sur le territoire, en accompagnant les projets associatif, économique, sociétal, et solidaire dans le sens d’un renforcement du lien intergénérationnel. En effet les jeunes et les aînés sont au cœur des priorités d’actions. 

À travers 5 piliers d’intervention, la fondation contribue à la réussite des projets labellisés par une aide directe et un support en mécénat de compétences mobilisé à travers les ressources des entreprises membres fondatrices :
- Aider les jeunes en décrochage 
- Soutenir les ainés et les sortir de leur isolement 
- Donner une chance aux plus fragiles 
- Redonner un sens à la solidarité 
- Soutenir les talents et révéler les potentiels

L’ensemble des projets soutenus seront à la fin du processus de sélection, nominés pour concourir aux prix Fond’Ker qui primera 6 projets dans les catégories suivantes :
- Solidarité intergénérationnelle
- Éducation, citoyenneté et inclusion sociale de la jeunesse
- Santé, bien être
- Économie circulaire et développement durable
- Le prix coup de ker, prix spécial du jury
- Le prix du public obtenu par vote sur la page Facebook de la fondation.

Une cérémonie de remise des prix sera organisée à la fin du 1er semestre 2020 pour mettre en lumière les initiatives et les projets soutenus. La remise des prix aura lieu lors de cet événementiel Fond’Ker.

QUI PEUT ÊTRE LABELLISÉ FOND’KER ?

Les personnes physiques ou morales
Les associations
Les entreprises solidaires d’utilité sociale
Les entreprises et Start-up


Sur ce lien (cliquer) le dossier de présentation de l’appel à projet afin de connaître les modalités de présentation des projets ou réléchargeable sur https://fondker.re / www.facebook.com/Fondker-Fondation-des-entreprises-R%C3%A9unionnaises-304398750148690 / [email protected]


FOND’KER C’EST QUOI ?

Fond’Ker est la première fondation des entreprises à La Réunion engagée à soutenir les projets solidaires en direction des jeunes et des aînés. Notre vocation est d’encourager la réussite, de favoriser le lien intergénérationnel, d’accompagner les initiatives solidaires et de promouvoir les talents réunionnais.

Nos actions s’articulent autour de 3 axes :
1 LE MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES : Prenant appui sur le réseau des entreprises membres fondatrices de Fond’Ker, nous accompagnons les porteurs en amont du projet, avec un premier niveau de conseil et d’assistance.
2 LE MÉCÉNAT FINANCIER : (aide financière et prêt d’honneur) Nous pouvons financer jusqu’à 50% de vos besoins en financement, plafonné à 20 000 €. Cette aide se fait soit sous forme d’aide financière, soit en prêt d’honneur, les deux pouvant être combinés.
3 LABELISATION : Le « Label Fond’Ker » est attribué à chaque projet soutenu. L’objectif de ce label, est d’ajouter une valeur forte au projet, pour favoriser d’autres levées de fonds.

Fond’Ker incarne l’engagement des entreprises réunionnaises impliquées à faire avancer la responsabilité sociétale au sein de leur organisation, au service du territoire et dans une démarche collective forte, pour donner de l’ampleur au soutien des projets répondant aux valeurs portées par la fondation. 

* ILS SONT DÉJÀ PARTENAIRES DE LA FONDATION FOND’KER :


Publicité