Publicité

Hébergements insolites à l’île de La Réunion

Publié le 19 juillet 2020
974

Pour ceux qui rêvent de dépaysement, d’expériences uniques et de lieux remarquables pour redécouvrir l’île intense, sachez qu’il existe près d’une dizaine d’hébergements insolites à La Réunion : cabanes perchées, yourtes, roulottes, bulles transparentes, tentes suspendues, igloos… Voici une sélection, rien que pour vous !


Crédit : Lionel Ghighi

Kaz Insolite : dormir dans une bulle transparente

Aux Makes, dans une forêt de cryptomérias et de plantes endémiques, à 1 500 mètres d’altitude, vous passerez la plus insolite des nuits dans une bulle ! Mais pas n’importe quelle bulle. Salle de bain, salon, chauffage et lit douillet : c’est une nuit 5 étoiles qui vous attend. Voire même 10 000 étoiles, car un ipad et une application dédiée sont mis à votre disposition pour vous plonger dans le cosmos. Avant de profiter de votre observatoire astronomique privée, vous vous délecterez d’un repas qui détonne : fondue ou raclette et bulles de champagne ! Vous vous réveillerez la tête pleine d’étoiles et, à la lumière du jour, la beauté du site vous submergera. En quittant votre Kaz Insolite, vous vous sentirez aussi léger qu’une bulle de savon !

En savoir plus : www.reunion.fr/nos-experiences/une-nuit-sous-les-etoiles



Cana Suc : l’authenticité des hauts

Les gîtes et chambres d’hôtes Cana Suc de style créole traditionnel comme dan’n tan lontan, à Sainte-Rose, vous accueillent dans un cadre luxuriant exceptionnel. Comme décor, une plantation de deux hectares où cocotiers, manguiers, palmistes et jacquiers se comptent par dizaines. Idéalement situé pour partir à la découverte des côtes de l’est et du sud sauvage de La Réunion, Cana Suc est le lieu de villégiature incontournable des amoureux de la nature et des amateurs d’authenticité.

En savoir plus : www.reunion.fr/planifier/ou-dormir/chambres-d-hotes/cana-suc-558648



Un road trip en van aménagé

Pendant trois jours, à bord d’un van aménagé, vous sillonnerez les routes de l’île à la découverte de ses merveilles. Cuisine, lit royal et douche solaire, rien ne manque ! Vous aller apprécier la température de l’océan tout au long de votre périple, tester le paddle ou le kayak transparent, admirer les parapentistes de Saint-Leu, les anciennes coulées de lave, les geysers spectaculaires, les champs de canne à sucre, les cascades, les plages de sable noir. Vous visiterez des lieux de culte exceptionnels, des cases créoles traditionnelles, dégusterez des pains bouchon sur le pouce ou des repas gargantuesques dans des adresses insolites. Vous passerez vos nuits sur le littoral ou dans les Hauts, avec le coucher du soleil, les étoiles filantes et le bruit des vagues ou du vent pour berceuse. À l’arrivée, un peu plus de 400 kilomètres au compteur, et autant de moments inoubliables !

En savoir plus : www.reunion.fr/nos-experiences/road-trip-en-van-amenage



Terre Rouge : des cabanes en cryptoméria dans le sud sauvage

Envie d’une escapade dépaysante dans le Sud Sauvage de La Réunion ? Dormez dans les cabanes en cryptomeria et moellons de basalte de Terre Rouge à Vincendo. La décoration y mêle mobilier ancien, objets chinés, créations locales et oeuvres d’art. Terre Rouge invite les visiteurs à s’aérer dans les allées du jardin tropical. A deux pas, le Cap Jaune et la Marine de Vincendo, la rivière Langevin, ses bassins et ses cascades, la forêt primaire de Mare Longue, et la route des laves.

En savoir plus : www.reunion.fr/planifier/ou-dormir/chambres-d-hotes/terre-rouge-2608880



Crédit : IRT - Droits réservés : Studio Lumière

Des cabanes sur une île : votre hébergement sur pilotis

A La Rivière Saint-Louis, dans un parc de 14 000 m² en bordure d’une ravine entre mer et montagne, les cinq cabanes entièrement indépendantes en bois sur pilotis sont conçues pour offrir un séjour 100% nature. Décoration soignée et originale pour des cabanes chics ! A disposition des hôtes, une terrasse pour se détendre sur des transats, sous le gazebo ou à l’ombre de l’arbre du voyageur, une cuisine extérieure équipée d’un réfrigérateur avec boissons, fruits frais et gourmandises. Le plus : dégustation des fruits exotiques du jardin. Entre mangues, letchis, oranges, longanis, ananas, avocats et bananes, vous trouverez votre bonheur !

En savoir plus : www.reunion.fr/planifier/ou-dormir/chambres-d-hotes/cabanes-sur-une-ile-des-707041

Publicité