Publicité

Incendie de Montgaillard : un immense élan de solidarité

Publié le 16 décembre 2021

Photos prises au gymnase de Champ-Fleuri où plus d’une centaine de sinistrés ont été accueillis après le terrible incendie du début de semaine. Les heures suivant le drame, de nombreux appels aux dons ont été lancés. En voici quelques uns.


Dans la nuit de dimanche à lundi 13 décembre, les flammes ont ravagé l’immeuble Marina à Montgaillard à Saint-Denis, faisant cinq morts : une maman et ses trois fils ainsi qu’un enfant de 3 ans. Plus d’une centaine de sinistrés ont été accueillis au gymnase de Champ-Fleuri où ils ont pu compter sur la solidarité des Réunionnais. 


Si les besoins en vêtements sont désormais couverts, les besoins se portent aujourd’hui en : nourriture sèche, de mobilier, de petits et de gros électroménagers, de linge de maison, de literie neuve, de jouets pour enfants, de vêtements pour femmes de grande taille, ainsi que des vêtements pour les hommes et les enfants. A noter que le lieu de dépôt organisé par la Mairie de Saint-Denis a changé et se situe au 1, rue Léopold Rambaud.

Vous souhaitez venir en aide aux victimes de l’incendie, contactez la plateforme de solidarité au 02 62 40 06 06


De nombreuses initiatives, privées et publiques, sont à l’origine de cet afflux de dons. Par exemple :

Bourbon Palto s’est organisé pour récupérer des dons dans le Sud à partir de son magasin de Saint-Pierre. Mais là aussi : « Linj (linge) lé bon. Donne pu ! ».


Dans le cadre d’un partenariat avec La Croix Rouge Française , le Crédit Agricole de La Réunion se joint à l’élan de solidarité des réunionnais pour venir en aide aux victimes de l’incendie de Montgaillard . Un don fait à l’association permettra d’acheter l’électroménager, le petit mobilier pour aider au relogement des familles sinistrées.


La Fondation Fond’Ker s’est mobilisée pour les victimes de l’incendie de La Trinité. Suite au terrible incendie ayant eu lieu dans la nuit du 12 décembre dans un immeuble de la SIDR du quartier de la Trinité, Fond’Ker va débloquer un fonds d’urgence de 10 000€ dans le Fonds Plan Pauvreté de la Fondation. La subvention sera allouée à l’ameublement des victimes qui vont être relogées dans des logements vacants de la SIDR et qui nécessitent d’être meublés et équipés pour que les familles puissent s’installer dignement.


La SIDR fait un appel aux dons pour les victimes de cet incendie. La collecte se fait au sein de l’agence SIDR des Camélias :
2 Allée des cocotiers, 97 400 St Denis
Du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 13h30 à 15h30
Contact sur place : Mme Minelli 0262 30 88 73









Publicité