Publicité

IOMMA 2011 : 1er marché des musiques de l’océan Indien

Publié le 23 mai 2011

Le premier marché international dédié aux artistes de l’océan Indien (Indian Océan Music Market, Iomma) se déroulera en amont du Festival Sakifo du 7 au 9 juin 2011. Objectif pour les artistes réunionnais : séduire les professionnels de la musique et décrocher des date de concerts à l’export. Des ateliers, des conférences et « one-to-one » sont programmés dans la journée, suivis par des concerts en soirée.

IOMMA 2011 : 1er marché des musiques de l’océan Indien

Un grand événement pour un nouveau marché des musiques... Scènes Australes présente, en partenariat avec le Conseil Régional de la Réunion, le premier Marché des Musiques de l’Océan Indien. Le IOMMA se tiendra en amont du Festival Sakifo, du mardi 7 au jeudi 9 Juin 2011. L’ambition est de mobiliser un grand nombre de partenaires sur cette première édition, dans le but d’initier une plateforme importante d’échanges, de rencontres et d’opportunités pour les artistes et les professionnels de l’Océan Indien.

INFOS & INSCRIPTION SUR :WWW.IOMMA.NET

LES CONCERTS DU IOMMA : MARDI 7 JUIN

LE KABARDOCK (LE PORT)

19H 30 : GRACE BARBÉ
(Reggae / Folk - Seychelles / Australie)

Installée depuis 17 ans à Perth sur la côte ouest australienne, Grace Barbé est originaire des Seychelles. Son folk reggae en créole, en anglais et en français exprime toute sa richesse sur un premier album remarqué...

21H : KAF MALBAR
(Ragga Dancehall - La Réunion)

Figure emblématique du dancehall réunionnais, Kaf Malbar a forgé sa réputation à la force du micro, écumant les scènes locales. Aussi bien inspiré par le reggae de Bob Marley, le ragga new school, le seggae de Kaya, le séga et le maloya, sa musique combine ces influences en une mixture originale...

TARIF UNIQUE : 10 €

LES CONCERTS DU IOMMA : MERCREDI 8 JUIN

LE THÉÂTRE LUC DONAT (LE TAMPON) : Soirée SACEM

18H30 : SIMANGAVOLE
(Maloya : La Réunion)

Ce quatuor féminin s’inscrit dans un maloya traditionnel vif et énergique. Leurs textes, à l’affût des émotions plutôt que porteurs de messages relatent l’attachement à leurs racines et la quête pour la reconnaissance identitaire. Simangavole a bénéficié du programme d’aide à l’autoproduction phonographique de la Sacem.

19H30 : LO GRIYO
(Maloya / Chanson - La Réunion)

LO GRIYO se déploie, s’invente et se développe autour de cette volonté permanente de se réinventer et de donner naissance à une musique intemporelle, expérimentale et proche de la transe. Un rituel profane pour se souvenir et s’oublier, se rappeler et ne plus retenir que la force de l’instant partagé.

20H30 : DAVY SICARD
(Maloya / Chanson - La Réunion)

Davy Sicard réalise une fusion de maloya et de world music.Très pure, renforcée par des harmonies vocales et des chœurs aériens, sa voix pure flirte, en créole ou en français, avec tout un art du chant a cappella qui est l’apanage des musiques du monde les plus intenses.

TARIF UNIQUE : 10 €

IOMMA 2011 : 1er marché des musiques de l’océan Indien

LES CONCERTS DU IOMMA : JEUDI 9 JUIN

LA FIESTA DE L’OCÉAN INDIEN

FRONT DE MER DE SAINT-PIERRE
À PARTIR DE 18H

GRATUIT

YkSon (Rock / Blues - Nouvelle Calédonie)
The Bombay Royale (Bollywood funk - Australie)
Tsenga 2 (Musiques du Monde - Comores)
Konsians (Séga / Reggae - La Réunion)
BlackMenBluz (Reggae / Île Maurice)
Kartick and Gotam (Folk / Electro - Inde)
Tambours des Docks (Batucada - La Réunion)
Firmin Viry (Maloya - La Réunion)
Mami Bastah (Tandonaka - Madagascar)
Tambours Sacrés (Tanbour malbar - La Réunion)
Le Pain des Fous (Rock / Fusion - La Réunion)
Cuivre de l’Est (Orchestre en cuivre - La Réunion)
Les Showdus (Rock - La Réunion)
Black Roots (Chants traditionnels - Zanzibar)
Ziskakan (Chanson / Maloya - La Réunion)
Blue King Brown (Groove / Reggae - Australie)
Apolonia (Séga - La Réunion)

Publicité