Publicité

Jean Emile Fontaine, nouveau Président du Crédit Agricole Réunion

Publié le 17 avril 2019
974

Né en 1959 à Saint Joseph, il est gérant de plusieurs entreprises spécialisées dans l’élevage de volailles, porcins, ou dans la production de viandes (Les petits pics grains, Notre dame de la paix, Sica Viandes pays …). Il est également Président du directoire de la Société Coopérative Producteurs de Porcs Réunion (CPPR) depuis 2001 et Président Directeur Général des Salaisons de Bourbon.

Info partenaire www.ca-reunion.fr


A l’issue de l’assemblée générale statutaire de la Caisse régionale qui s’est déroulée le 5 avril 2019, au Siège du Crédit Agricole, le Conseil d’administration du Crédit Agricole Mutuel de La Réunion a élu Jean Emile Fontaine en qualité de Président de la Caisse régionale. Succédant à Karl Técher, Président de la Caisse régionale depuis 2014, il devient le 6ème Président de la Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel de La Réunion.

Né le 18 avril 1959 à Saint Joseph, Jean Emile FONTAINE, 60 ans, réside dans le sud de l’île. Il est gérant de plusieurs entreprises spécialisées dans l’élevage de volailles, porcins, ou dans la production de viandes (Les petits pics grains, Notre dame de la paix, Sica Viandes pays …). Il est également Président du directoire de la Société Coopérative Producteurs de Porcs Réunion (CPPR) depuis 2001 et Président Directeur Général des Salaisons de Bourbon.

Elu administrateur de la caisse locale de Saint-Joseph le 5 juillet 1998, il devient administrateur de la Caisse régionale de 2005 à 2008 ; il est à nouveau administrateur de la Caisse régionale en 2013 et devient Président de la Caisse locale de Saint-Joseph en 2016. Fort de sa connaissance du territoire et notamment des secteurs de l’agriculture, de l’aviculture et de l’agroalimentaire, Jean Emile FONTAINE a une expérience significative dans le domaine agricole, et une très bonne connaissance du monde économique de La Réunion.

Jean Emile FONTAINE, sera assisté dans ses nouvelles fonctions par un Bureau constitué de :

- M. Patrice BERTIL, Vice-Président
- M. Jean-François MOUTAMA, Vice-Président
- Mme Pulchérie RAMASSAMY, secrétaire du bureau
- M. Edy Gérard SORRES, membre du bureau
- M. Jean-Max RIVIERE, membre du bureau

Karl Técher et Jean Emile Fontaine
Publicité