Publicité

Journée Outre-Mer Développement 2017 : « La Réunion, une priorité »

Publié le 12 juillet 2017

La 6e JOMD réunira les acteurs économique des outremers le 18 novembre au Palais Brongniart à Paris avec un triple objectif : recruter, réseauter et comprendre. Ouvert (sur inscription) aux jeunes diplômés, étudiants mais aussi aux entreprises et recruteurs.

Lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur la Journée Outre-Mer Développement le 18/11 à Paris


Créée en 2009, la JOMD est une journée consacrée à l’Outre-Mer qui en rassemble tous les acteurs économiques : décideurs, entrepreneurs, étudiants, porteurs de projets, représentants d’organismes professionnels, parlementaires et institutionnels. La vocation de la JOMD est triple : recruter, développer et entretenir son réseau, comprendre les Outre-Mer. Lors de ce rendez-vous, des personnalités qualifiées débattent au sein de conférences et d’ateliers (experts et personnalités du monde économique, politique et social, chefs d’entreprise, membres de la diaspora outre-mer…). L’évènement se tient tous les deux ans. Il s’agit cette année de la 6ème édition.

Aujourd’hui, le départ des talents vers l’Hexagone constitue une réelle problématique pour les entreprises ultramarines qui éprouvent des difficultés à recruter certains profils donnés. En effet, 60% des ultramarins partis dans l’hexagone en mobilité formation professionnelle y vivent toujours six mois après. Bien qu’ils désirent revenir au sein de leur territoire, les ultramarins n’ont pas toujours de visibilité suffisante sur les emplois qui pourraient leur correspondre sur place.

Or, « le retour de ces talents est essentiel pour la vitalité et le dynamisme des Outre-mer et c’est justement l’objectif premier auquel la Journée Outre-Mer Développement répond et apporte des solutions concrètes », ajoute François Brichant, co-fondateur et vice-président de l’évènement. Organisée le 18 novembre 2017, la Journée Outre-Mer développement 2017 est l’unique événement économique dédié aux Outre-Mer pour recruter, postuler et comprendre ces territoires ultra-marins.

Présentation de la JOMD à la Réunion (juin 2017)

Cette journée s’attachera notamment à promouvoir la mobilité, l’attractivité et les perspectives de carrière au sein des Outre-mer et à mettre en valeur les grands axes stratégiques à suivre pour favoriser un meilleur développement des Outre-Mer. François Brichant, co-fondateur et vice-président de l’évènement, était fin juin à la rencontre des socioprofessionnels et des responsables des ressources humaines de l’Ile de La Réunion pour leur présenter l’évènement et solliciter leur participation.

Récemment élue « meilleure destination Outre-Mer », l’île de la Réunion démontre qu’elle dispose toujours des ressorts nécessaires à un développement économique durable et générateur d’activité et d’emplois. « Valoriser l’ensemble des atouts dont dispose La Réunion, renforcer son attractivité auprès des talents partis faire leur cursus dans l’Hexagone et favoriser leur retour sur leurs territoires d’origine, ce sont les principaux défis que nous nous sommes fixés dans le cadre de cette 6eme édition de la JOMD », déclare François Brichant.

Contacts

[email protected] / www.jomd.fr / www.facebook.com/JOMDEV

Etudiants, jeunes diplômés, vous pouvez déjà vous inscrire gratuitement sur le site www.jomd.fr


Plus d’infos Ressources Humaines (2226 inscrits) / Spécial Retour / Les offres d’EMPLOIS et de STAGES à la Réunion

Publicité