Publicité

Koulèr lo kèr : des sourires distribués dans les rues de Paris

Publié le 27 mai 2024

L’association Koulèr Lo Kèr a mené une action solidaire en région parisienne en mai 2024. Les bénévoles réunionnais ont distribué des cafés, des repas créoles et ont coiffé plusieurs personnes sans domicile fixe lors de maraudes dans Paris.

Quelques magnifiques photos extraites de la page www.facebook.com/koulerloker (cliquer sur le lien pour voir d’autres photos et en savoir plus sur l’association)


Koulèr lo kèr : « Après avoir apporté le soleil dans le coeur des bénéficiaires de la Maison de la Solidarité de Gennevilliers, il était essentiel pour nous de procéder à une maraude dans la capitale.


Proposer nos services ou simplement offrir de quoi se restaurer ou se vêtir aux plus nécessiteux reste l’élément principal de notre mission.


Nous avons commencé notre parcours à la Porte d’Ivry, sur un banc ou étaient présents deux démunis.


Beaucoup se sont succédés et nous avons pu proposer quelques coupes, donner des cafés, de la soupe, des samoussas, des chocolats et offerts quelques t-shirts.


Nous avons ensuite arpenté les rues de Châtelet, les quais, Gare de l’Est, Gare du Nord pour finir à Stalingrad. Une longue marche où nous avons partagé avec des vagabonds, des sans-logis, des migrants et autres nécessiteux.


On peut dire que Paris regorge de personnes dans le besoin… Le monde à grand besoin de solidarité.


Des rires, des larmes, des échanges profonds sur la vie et ses aléas, ces moments nourrissent quotidiennement notre envie d’agir pour le bien-être des laissés pour compte.


Faire découvrir notre île était aussi au centre de notre action... A la maison de la solidarité de Gennevilliers, nous avons partagé un repas à notre image, samoussas, achards, rougail saucisses, piments ainsi que la découverte du Maloya avec l’association Kafrine Péi ! »


+ d’infos sur www.koulerloker.com / www.facebook.com/koulerloker

Publicité