Publicité

La 1ère baleine à bosse de l’année observée au large de la Réunion

Publié le 19 juin 2017

Le 16 juin 2017, la première baleine à bosse de la saison a été observée par l’association Globice au large de Saint-Gilles, sur la côte ouest de l’île de La Réunion.

Photos : Globice


De juin à septembre, les baleines à bosse venues de l’Antarctique gagnent les eaux plus chaudes de l’océan Indien pour s’y accoupler ou y mettre bas. L’île de La Réunion est l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des cétacés, notamment des baleines à bosse qui sont classées parmi les espèces protégées. Chaque année, ces géants des mers viennent vivre leur romance au large des côtes de l’île intense, entre les mois de juin et septembre.

Entre observation de la nature et contemplation


Aller à la rencontre de ces mammifères marins dans leur milieu naturel est toujours un instant unique et privilégié. Certains professionnels réunionnais proposent de vivre cette expérience dans le respect de l’environnement et des espèces marines, afin de pérenniser ce rendez-vous annuel au large de l’île intense. C’est dans ce but que les autorités ont mis en place une charte d’approche des baleines désormais étendue aux tortues et aux dauphins ainsi que le label Observation Certifiée Responsable des Cétacés à La Réunion (O²CR). 
 
Source et + d’infos : www.reunion.fr/decouvrir/mer/observation-des-dauphins-des-baleines


Photo : Eric Lamblin
Publicité