Publicité

La BD péi à l’honneur au festival À Tours de bulles

Publié le 15 septembre 2023

La bande dessinée réunionnaise sera au festival A Tours de Bulles du 16 au 17 septembre en partenariat avec le CCC OD - centre de création contemporaine olivier debré - Tours et son exposition Aster Aterla réunissant une trentaine d’artistes réunionnais et le Frac Réunion.


Le Cri du Margouillat y est invité avec Natacha Eloy et Jean-Michel Meyer Dit Li-An. Les auteurs y dédicaceront la revue Le Cri du Margouillat, ainsi que leurs différents ouvrages. À retrouver aussi sur leur stand, les livres et bds édités par Centre du Monde et 5 Réunionnaises, cinq destins d’Epsilon éditions .


La création réunionnaise et les imaginaires créoles sont à l’honneur avec notamment :
- L’exposition"De Potémont à Tiburce : aux sources de la BD réunionnaise", exposition en collaboration avec Le Cri du Margouillat et la Bibliothèque départementale de la Réunion
- Un stage illustration "Utopies en îles - cartes imaginaires", animé par Natacha Eloy en relation avec son ouvrage Voyages en Lémurie des éditions Centre du monde, le mercredi 20 septembre de 14h à 17h au CCC OD.
- La projection du documentaire Lemuria de Marine Hervé et Lacoupure en relation avec l’exposition Aster Aterla et Voyages en Lémurie de Natacha Eloy.
- Une rencontre de Natacha Eloy avec les étudiants de École BRASSART de Tours le jeudi 21 septembre
- Et bien sûr l’exposition Aster Aterla au CCCOD visible jusquau 7 janvier 2024.


Le site FRAC Réunion




Publicité