Publicité

La Réunion au Vélo City 2015 à Nantes : 15 places offertes

Publié le 1er juin 2015

La Réunion tiendra un stand du 2 au 5 juin 2015 au salon international Vélo City à Nantes. L’occasion de promouvoir les pratiques cyclistes sur l’île à travers des animations interactives.

Venez découvrir gratuitement le salon le jeudi 4 juin 2015 : places offertes à tous ceux qui en font la demande par mail ([email protected]) en laissant leur coordonnées (Nom, Prénom, Téléphone). Les invitations sont à récupérer sur place à l’entrée du congrès le jeudi 4 juin.


Photo IRT : Emmanuel Virin

15 places pour les Réunionnais du Monde - Vivre l’expérience du vélo à La Réunion sur le stand de la Région Réunion ! La Région Réunion vous invite à participer au congrès International de Vélo City 2015 et vous offre une quinzaine de places le 4 juin pour découvrir notamment son stand de 15m² (emplacement n°26) et mieux connaître la politique régionale en faveur des modes doux de déplacements sur l’ensemble de l’île.

Faire du vélo à La Réunion sur le stand

Le stand interactif propose de vivre l’expérience du vélo à La Réunion avec une animation originale. Sur un véritable vélo et équipé de lunettes, le public peut choisir de parcourir deux circuits sur l’île de La Réunion (Saint-Leu / Etang-Salé et fôret de Bébour). Il pourra ainsi découvrir les paysages réunionnais grâce à des vidéos 360° intégrées en faisant du vélo. La Région propose également de mieux connaître l’île et les actions en faveur du vélo à travers trois écrans vidéos.

Un grand jeu pour participer à Route Libre en novembre 2015

Pendant la durée du congrès, la Collectivité organise un jeu-quizz qui offrira la possibilité de venir participer à la manifestation originale « Route Libre » en novembre 2015. Objectif : permettre à deux personnes de découvrir l’île et s’immerger dans le contexte local via le prisme d’une opération consacrée au vélo.

Echanger et Partager les « expériences vélos » avec les différents acteurs présents
La présence de la Région Réunion est également l’occasion de pouvoir rencontrer les multiples acteurs du vélo et échanger sur les diverses pratiques et politiques à mener. Objectif : mieux adapter les offres de déplacements de ce mode doux en fonction des besoins des Réunionnais et des touristes qui souhaiteraient découvrir l’île autrement.


Plus d’infos TOURISME / http://www.reunionnaisdumonde.com/r/9/Bretagne-Pays-de-la-Loire

Publicité