Publicité

La Réunion lance sa marque en marge de Roland Garros

Publié le 27 mai 2024

L’île lance sa marque territoriale et sa stratégie de rayonnement et d’attractivité au cours d’un événement professionnel le 31 mai 2024 à Paris.


Au moment où se déroule le tournoi international de tennis du nom de Roland Garros, illustre Réunionnais, La Réunion crée l’évènement en organisant une matinée d’échanges pour mieux faire connaître le potentiel de cette région européenne située au coeur de l’océan Indien et pour mettre en valeur son territoire, ses talents et ses atouts dans le cadre de la révélation nationale de la marque La Réunion, et de la stratégie engagée par l’île pour gagner en visibilité. Dans le prolongement des premières séquences de valorisation de l’ile dans le domaine de la gastronomie au SIA, puis de l’innovation et du numérique à VivaTech, La Réunion saisit l’opportunité de ces rendez-vous sportifs internationaux pour faire rayonner ses savoir faire. C’est aussi à travers le sport qu’elle révèle ses atouts et ses spécificités, qui font de l’île une terre d’exploits et de talents, à l’occasion d’un temps d’échanges autour de personnalités économiques, institutionnelles et sportives. LA RÉUNION, TERRE D’EXCELLENCE SPORTIVE VENDREDI 31 MAI 2024 à Paris.

TABLE RONDE : La Réunion, Terre d’exploits et de talents

C’est à travers le lien historique entre La Réunion et Roland Garros, Réunionnais ayant donné son nom au stade basé dans cet arrondissement de Paris, où se déroule les internationaux de Tennis, et c’est au cœur de l’actualité sportive, à quelques semaines des JO Paris 2024, que La Réunion dévoile au national sa stratégie de rayonnement et d’attractivité. C’est aussi à travers le sport que La Réunion dévoile ses atouts et ses talents. Elle se révèle comme une véritable terre d’excellence sportive. La géographie et les panoramas de l’île en font un terrain de jeu remarquable pour bien des disciplines et de grands évènements sportifs s’y produisent.


PRÉSENTATIONS ET TEMPS D’ÉCHANGES

• L’empreinte de Roland Garros, illustre Réunionnais
• Révélation de la marque territoriale LA REUNION : les valeurs du territoire à travers sa stratégie de rayonnement et d’attractivité
• La Réunion, terre d’excellence sportive : des évènements sportifs uniques, la résonnance d’un territoire par l’évènement, La Réunion, destination sportive
• La Réunion, une diversité d’atouts

« LA RÉUNION SE RÉVÈLE AU MONDE »

L’île lance sa marque territoriale et sa stratégie de valorisation et d’attractivité. Territoire d’outre-mer français, terre européenne au coeur de l’océan Indien, à la croisée des nouveaux courants du développement mondial, La Réunion engage une nouvelle dynamique, sous l’impulsion collective des acteurs publics et privés. Elle dévoile sa nouvelle marque territoriale et sa stratégie d’attractivité, en marge du tournoi international de Tennis du nom de Roland Garros, célèbre aviateur réunionnais, et à quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris 2024.


+ d’infos : https://marquelareunion.re

Publicité