Publicité

La Réunion lé la dans la course : les Réunionnais au Marathon de Paris

Publié le 13 avril 2015 France Paris

Et voici le bilan de course des 35 participants venus de l’île au Marathon de Paris 2015, accompagné du magnifique photo - reportage de Betty qui s’est glissé au milieu des supporters et coureurs réunionnais croisés au hasard du parcours.

Photos : Betty Cerveaux-Mayer - Texte : Roland Chane


photo : Roland Chane

La Réunion té bien la, dans et autour de la course ! Les coureurs Réunionnais du groupe Travel People sont rentrés au bercail, particulièrement ravis de leur participation au Marathon de Paris. Il y a eu des hauts et des bas au niveau des performances, mais au delà de celles-ci, tout le monde est rentré, satisfait. « Il n’y a pas eu d’abandon, cela est essentiel », commente Willy Hastourny, l’un des responsables de ce déplacement sportif.


Plusieurs personnes de la communauté Réunionnaise installée à Paris sont venues encourager leurs compatriotes, comme Marinette qui brandissait fièrement une grande banderole. L’animateur au micro a d’ailleurs été très sympa, il a annoncé à plusieurs reprises la présence de la Réunion dans ce marathon. En écho nos compatriotes ont répondu par des hourras.


Sur le plan sportif, Jean-Pierre Harrisson a réalisé la meilleure performance du groupe, avec un temps de 2h 45’ 52’’. Chez les féminines, c’est Olivia Dijoux qui enregistre le meilleur chrono, en 3h 16’ 49’’. Elle est proche des minimas requis ( 3h 15’) pour être aux Jeux des Iles du mois d’août à la Réunion.


Succès aussi pour les « saucisses d’or » de Michel Vee. Le coureur-charcutier de Saint-André a effectué une distribution de plusieurs kilos de saucisses dans la capitale française : à des amis, à des exposants du Salon Running à la Porte de Versailles, au hasard de ses rencontres. « Goût’ à nous », est la formule de circonstance à la Réunion.


Plus d’infos SPORT / La Photothèque / reunionnaisdumonde.com/Paris-IledeFrance








Publicité