Publicité

La Réunion Prix du Fair-play au Tournoi de futsal des polices du monde

Publié le 16 octobre 2013 Pays-Bas

Pour la seconde année consécutive, l’association Section 974 Policiers Réunionnais franciliens s’est rendue du 7 au 11 octobre 2013 aux Pays-Bas afin de porter les couleurs de l’île de la Réunion au 31ème World Police Indoor Soccer Tournament (Tournoi de futsal des polices du monde).

La Réunion au 31ème Tournoi de futsal des polices du monde aux Pays-Bas

Lire aussi : Tournoi de foot des polices du monde : ambiance créole à Majorque


Une délégation de dix policiers réunionnais travaillant tous en métropole a fait le déplacement entre la capitale parisienne et la ville de Groenlo aux Pays-Bas. Au programme, rencontre avec des policiers venus d’un peu partout dans le monde, visite du pays et surtout matchs de football. Lors de ce tournoi, notre équipe s’est brillamment qualifiée pour les phases finales en finissant première de son groupe.

L’expérience sportive prit fin pour notre équipe lors des 32ème de finale, face une équipe de policiers ukrainiens, beaucoup plus habitués au futsal.

Là où l’aventure sportive se termine, l’aventure humaine commence. Pendant toute la durée du tournoi, notre équipe a apporté selon les organisateurs une bonne humeur à ce tournoi, notamment grâce au son du maloya et aux sourires présents sur les visages de tous les membres de notre équipe. A ce titre, pour la 2ème année consécutive, notre équipe quitte le tournoi et les Pays-Bas avec la Coupe du Fair-play.

COMMANDER LE POLO DE L’EQUIPE DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE (29 euros - paiement sécurisé)

La Réunion Prix du Fair-play au Tournoi de futsal des polices du monde

L’équipe Section 974 Policiers Réunionnais franciliens a imposé l’hymne du tournoi adopté par les nombreuses nationalités présentes : la Tchou Tchou Dance !

Publicité