Publicité

Le concours Talents Gourmands 2020

Publié le 19 novembre 2020
974

Vous êtes artisan, agriculteur ou restaurateur ? Inscrivez-vous jusqu’au 20 décembre 2020 à la 2e édition du concours gastronomique Talents Gourmands, organisé par Le Crédit Agricole de La Réunion et le Bottin Gourmand. Les lauréats de chaque catégorie se verront remettre un chèque de 3 000 € et les finalistes, un chèque de 1 000 €.

Info partenaire www.credit-agricole.fr/ca-reunion


Top départ pour les Talents Gourmands ! Agriculteurs, artisans et cuisiniers, c’est le moment de récolter le fruit de votre talent. Fort du succès de la première édition en 2019, le Crédit Agricole de La Réunion, en partenariat avec Bottin Gourmand, lance la 2ème édition des Talents Gourmands à La Réunion. Le concours a pour objectif de mettre à l’honneur l’ensemble de la filière gastronomique locale.

Jusqu’au 20 décembre 2020, les candidats peuvent s’inscrire gratuitement sur le site www.talents-gourmands.fr. L’inscription est ouverte aux Agriculteurs (viticulture, élevage, grandes cultures, fruits et légumes, produits de la mer, en individuel ou en coopérative agricole), aux Artisans des métiers de bouche (bouchers, boulangers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers...) et aux Cuisiniers (cuisiniers salariés ou propriétaires, sauf restauration rapide et collective) dont le siège social est situé à La Réunion.

Ce concours au concept inédit « du champ à l’assiette » rassemble donc trois catégories de professionnels qui, par leur savoir-faire et leur amour du bon produit, célèbrent les richesses culinaires de leur région :
• Les Agriculteurs (terre et mer),
• Les Artisans des métiers de bouche,
• Les Cuisiniers.

Partenaire historique des Agriculteurs, le Crédit Agricole de La Réunion a toujours revendiqué des valeurs d’universalité, de proximité, de convivialité, d’exigence et de transmission. À travers ce concours, il réaffirme son ancrage local et révèle les hommes et les femmes qui le mettent en lumière.


1ère édition du concours en 2019

Le jury, présidé par Marc CHAPPOT, Chef cuisinier du Blue Margouillat Hôtel*****, avait désigné les 3 lauréats suivants : Nicole LEICHNIG (catégorie Agriculteurs), Eric LAVALLE (catégorie Artisans des métiers de bouche), Mathieu PAYET (catégorie Cuisiniers).


L’édition 2020 du concours

Cette année, le Président du jury du concours Talents Gourmands est Philippe AGESIDAME, chef cuisinier du LUX* Saint-Gilles. Les 3 étapes du concours 2020 pour révéler les lauréats sont :

Etape 1 : Du 16 novembre au 20 décembre 2020, les candidats pourront s’inscrire gratuitement sur le site www.talents-gourmands.fr. L’inscription est ouverte aux Agriculteurs (viticulture, élevage, grandes cultures, fruits et légumes, produits de la mer, en individuel ou en coopérative agricole), aux Artisans des métiers de bouche (bouchers, boulangers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers…) et aux Cuisiniers (cuisiniers salariés ou propriétaires, sauf restauration rapide et collective) dont le siège social est situé à La Réunion.

Etape 2 : Du 21 décembre au 10 janvier 2021, le jury et le public sélectionneront 9 finalistes (3 par catégorie). Les candidats seront départagés sur leurs qualités professionnelles et leur capacité à travailler et sublimer les produits régionaux.

1. Du 21 au 25 décembre 2020 : le jury choisit 2 candidats par catégorie qui vont directement en finale.
2. Du 28 décembre 2020 au 10 janvier 2021 : le public vote pour le 3ème finaliste de chaque catégorie.

Etape 3 : Le 29 janvier 2021, date de la finale régionale, le jury désignera les 3 lauréats qui deviendront les Talents Gourmands 2020. À cette occasion, le Crédit Agricole de La Réunion remettra aux lauréats 3 000 euros chacun et aux autres finalistes 1 000 euros chacun. Enfin, tous bénéficieront d’un relai médiatique national et local et de dotations offertes par nos différents partenaires.


Plus d’informations sur : www.talents-gourmands.fr

Publicité