Publicité

Le goyavier comme vous l’avez toujours rêvé !

Publié le 14 mai 2021

Le tant attendu goyavier fait son apparition dans les Colipays. Colipays a donc créé deux colis garnis de goyaviers et autres sucreries pour le bonheur des réunionnais expatriés mais pas que ! L’occasion aussi de mettre en lumière ce fruit souvent méconnu en métropole.

Info partenaire Colipays


Le goyavier, un fruit pas comme les autres

Un petit rappel historique s’impose ! Nous allons vous présenter ce petit fruit qui en laisse plus d’un pantois. Le goyavier est principalement originaire des Caraïbes et de l’Amérique centrale, c’est d’ailleurs de là qu’il tire les origines de son nom.
Goyavier provient du mot espagnol “guayabo”. Cet arbre a été introduit avec succès dans les régions d’altitude de l’Afrique Centrale, ce qui lui a permis d’arriver tout doucement jusqu’à La Réunion.
Tout petit tout mimi, il est rouge et acidulé ! On dirait une grenade miniature qui fait la taille d’un grain de raisin. Mais bon, ça, vous devez sûrement déjà le savoir !

Les colis pour l’occasion

À présent que nous avons fait ce récap historiques, que diriez-vous de découvrir les colis composés de goyavier ? Voici donc les nouveaux colis qui scellent l’arrivée du goyavier.

ESSENTIEL GOYAVIER : Un condensé sucré riche en… confiseries ! Le meilleur compromis entre le fruité et le sucré
COLIGOYAVIER : Généreux, coloré, tendrement fruité… Vous allez l’adorer (autant que nous, on l’espère !)

Vous pourrez même retrouver une super recette ici !



Publicité