Publicité

Le Groupe Hospitalier Est Réunion ouvre ses portes

Publié le 10 janvier 2012 974

Le tout nouveau Pôle sanitaire Est (GHER de Saint-Benoît) ouvre ses portes en janvier 2012 ZAC Madeleine à Bras-Fusil (tel : 02 62 50 84 84). Un équipement de santé moderne de 428 lits regroupant 900 agents et personnels, 6 blocs opératoires, 3 salles radio, 3 salles d’échographie, 3 salles d’accouchement, une salle d’épreuve d’effort et un service d’urgences qui sera bientôt inauguré par le ministre Xavier Bertrand.

Le Groupe Hospitalier Est Réunion ouvre ses portes

Lire aussi : CHU Réunion, 30e Centre Hospitalier Universitaire de France


Le Pôle Sanitaire Est Réunion regroupe le GHER, un laboratoire privé, la clinique de la Paix du groupe Clinifutur, l’EPSMR, un cabinet de radiologie, la MAS de l’Est de la Fondation Père Favron... Il compte 900 agents et personnels (dont 90 médicaux), 428 lits et est équipé entre autre de 6 blocs opératoires, 3 salles radio, de 3 salles d’échographie, de 3 salles d’accouchement et d’une salle d’épreuve d’effort.

Dans les chambres, dont la plupart offrent une vue sur la mer, des terminaux multimédia montés en tête de chaque lit sur un bras manipulable offrent téléphone, internet et webcam, qui permettront aux patients de communiquer avec leurs "proches" et aux médecins d’accéder aux dossiers des malades.

Spécialités :
Psychiatrie
Pneumologie
Urologie
Cardiologie
Maladies infectieuses
Pédiatrie
Endocrinologie
Gastro-entérologie
Gynécologie
Obstétrique
Neurologie

Lire aussi : le GHER recrute

Publicité