Publicité

Le groupe Kiltir en course pour le titre de « meilleur groupe traditionnel africain » (Kora Awards)

Publié le 8 décembre 2015 Mozambique 974

Le groupe de maloya de Saint-André est sélectionné au Trophées Kora de la musique africaine qui se dérouleront en mars 2016 au Mozambique et seront diffusés en direct auprès 700 millions de téléspectateurs dans 54 pays à travers le monde.

Kiltir est nominé au Kora Awards 2016 dans la catégorie « meilleur groupe traditionnel africain » avec le morceau Kabar Maron. Le groupe, qui compte quatre albums à son actif, était en concert au Zénith en 2013 lorsque les membres de l’organisation des Kora Awards ont été séduits par le titre Kabar Maron.

Groupe essentiellement familial, ces frères et cousins pratiquent ensemble le maloya depuis leur enfance. Le maloya accompagne chaque moment de leur vie, les bons comme les mauvais, dans des rassemblements familiaux et le "service kabaré", cérémonie en hommage aux ancêtres organisée chaque année par leur grand-mère. C’est ainsi que Jeannick Gino Florent David J.Pierre Julson et Frederick ont été initié à cette tradition. Depuis 1997, Kiltir se produit sur les scènes afin de faire découvrir et de promouvoir le maloya sans perdre de vue leur but premier qui est la sauvegarde et la transmission de leur héritage aux générations futures.

Plus d’infos : www.facebook.com/kiltir.maloya


« Ensemble, célébrons l’Unité Africaine à travers sa richesse musicale et culturelle ! »

Depuis leur naissance en 1996, les KORA All-Africa Music Awards ont été célébrés en Afrique du Sud, au Burkina Faso et en Côte-d’Ivoire. L’évènement est une plateforme promotionnelle pour les talents africains et de tremplin de référence pour d’ éventuelles collaborations et partenariats entre les artistes africains. Avec une audience en direct live de plus de 700 millions de téléspectateurs dans plus de 54 pays à travers le monde, il ne fait aucun doute que les KORA Awards représentent un canal de premier rang dans la vie et la carrière des artistes qui y participent.
Cette année, les organisateurs ont fait monter les enchères et ont instauré la grande récompense du million de dollars US pour le Meilleur Artiste Africain de l’année. En outre, les vainqueurs des différentes autres catégories en compétition repartiront chacun avec une somme comprise entre USD 25 000 et USD 50 000 en fonction de la catégorie.

Plus d’infos : www.koraawards.com/fr / www.facebook.com/koraawardsofficial


http://www.reunionnaisdumonde.com/t/4/Culture-Sorties


Publicité