Publicité

Le partenariat Lycée de Bellepierre - GBH en chiffres

Publié le 4 novembre 2020
974

800 étudiants en entreprises, 60 bourses attribuées, des contrats de professionnalisation... Initié en 2004 pour rapprocher le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise, le partenariat entre le Lycée de Bellepierre et GBH montre un groupe qui s’implique dans la formation de ses futures recrues pour favoriser le recrutement local. Un cas d’école ?

Info partenaire www.gbh.fr


Initié en 2004, le partenariat entre le Lycée de Bellepierre et GBH a pour objectif d’offrir aux étudiants des classes préparatoires économiques et commerciales les meilleures chances de réussite aux concours d’entrée en école Supérieure de Commerce. Ce partenariat s’articule chaque année depuis plus de 15 ans autour de :


- La possibilité pour une cinquantaine d’étudiants d’effectuer un stage de 4 à 5 semaines au sein de GBH sous la responsabilité d’un tuteur. Le Groupe participe au budget ‘’mobilité en stages à l’étranger’’ pour favoriser le départ des jeunes à la découverte d’autres filiales du Groupe.
- Le financement par GBH pour 6 étudiants les plus méritants de première année, d’un stage à l’étranger. Ces stages s’inscrivent dans la volonté de GBH de donner aux lauréats une ouverture d’esprit dans un environnement international.
- La participation de cadres de GBH aux trois séminaires annuels de simulations d’entretien de personnalité des étudiants de deuxième année.

Depuis 2004, 60 bourses ont été attribuées aux étudiants pour financer des voyages linguistiques. Une trentaine de stages ont été proposés aux étudiants et 800 étudiants ont été accueillis dans les entreprises du Groupe.

La synergie Lycée-Entreprise s’est également renforcée avec l’ouverture au Lycée de Bellepierre d’un Master d’Expertise Comptable (DSCG) en alternance mis en place en association avec le Greta de la Réunion Neotech III. Cette formation accueille des stagiaires de GBH et d’entreprises extérieures sous contrat de professionnalisation ou en période de professionnalisation.


VOIR LES OFFRES D’EMPLOIS ET DE STAGES DE GBH À LA RÉUNION MISES A JOUR EN TEMPS REEL

Publicité