Publicité

Le retour des étudiants à la Réunion soutenu par des Bons

Publié le 9 février 2021

Le Bon étudiant spécial Covid de 300 à 450€ valable pour un aller-retour permettra dès mercredi aux étudiants réunionnais installés en métropole ou à l’étranger de rentrer sur l’île pendant la crise sanitaire. Par ailleurs, rentrer à La Réunion pour ces étudiants fera bien partie des motifs impérieux accepté par les autorités. Explications.

Une info de la Région Réunion


Annoncé le 9 février 2021 en conférence de presse par la Région Réunion, un dispositif exceptionnel à destination des étudiants réunionnais installés en métropole et à l’étranger est lancé le 10 février 2021. Valable pour un aller-retour, à hauteur de 450 euros pour les familles au quotient familial allant jusqu’à 6000 euros, ou de 300 euros pour les familles dépassant ce quotient, le "bon étudiant spécial Covid" est une aide à l’achat d’un billet d’avion à destination de La Réunion qui sera cumulable avec la continuité territoriale classique.

En effet, la situation sanitaire inédite, les difficultés liées aux mesures restrictives du couvre feu et l’éloignement de la famille affectent le quotidien des jeunes Réunionnais. À travers ce dispositif dérogatoire, la Région contribue ainsi à accompagner le retour temporaire des étudiants Réunionnais. En accord avec la Préfecture, rentrer à La Réunion sera bien un motif impérieux accepté par les autorités pour ces étudiants.

Sont éligibles les étudiants, lycéens dont les parents sont domiciliés à La Réunion et poursuivant leurs études dans l’Hexagone, en Europe ou à l’étranger sur présentation de leur carte d’étudiant ou certificat d’inscription dans un établissement d’enseignement hors Réunion. Dès mercredi 10 février, les parents et proches de ces étudiants pourront prendre rendez vous par téléphone au 0262 67 18 95 afin de formuler leurs demandes.


Plus d’infos sur : https://regionreunion.com/aides-services/continuite-territoriale-61/article/continuite-territoriale

Publicité