Publicité

Le Stade Dimitri Payet inauguré à Salon-de-Provence

Publié le 24 décembre 2022

Le meneur de jeu de l’OM a inauguré vendredi 23 décembre 2022 le premier stade à son nom à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), en présence d’un moins un millier de personnes dont beaucoup de jeunes licenciés de football. Une première et une reconnaissance pour le footballeur réunionnais, également mis à l’honneur du journal l’Equipe le 24 décembre.

Photos : www.francebleu.fr/provence et www.lequipe.fr


C’est désormais officiel : il existe un stade Dimitri Payet en France et il est situé 155, bvd Schuman à Salon-de-Provence. Du haut de ses 35 ans, le natif de Saint-Pierre (La Réunion) totalise près de 655 matches en Ligue 1, dont 313 avec l’OM et 50 en équipe de France. Dimitri Payet est aussi récemment entré dans l’histoire avec ses 100 buts en Ligue 1.



Un Dimitri Payet « prêt et affûté » ?

Photo : L’Equipe / https://twitter.com/dimpayet17

C’est l’avis du journal l’Equipe, qui consacre sa Une au footballeur réunionnais ce samedi 24 décembre 2022, à quelques jours de la reprise de la Ligue 1. "Payet de Noël" : c’est le gros titre de la Une du journal sportif. La raison de cette mise à l’honneur ? Selon le quotidien, le milieu de terrain marseillais "a affiché une forme prometteuse lors des matches de préparation", alors que la Ligue 1 reprend à partir de ce 28 décembre 2022, après une pause pour le Mondial de football. 


Lire aussi :
Un tifo aux couleurs de la Réunion dans le stade de l’OM
Dimitri Payet chante en créole devant ses coéquipiers
Dimitri Payet : des buts et des chansons à West Ham



Publicité