Publicité

Le Vitroplant de vanille Bourbon à livrer partout en Europe

Publié le 21 novembre 2014
974

Innovation conçue au Pôle de Protection des Plantes à Saint-Pierre (Cirad), la société Garden Island a mis au point un plant d’orchidée Vanille Bourbon conditionné dans son étui et étudié pour un transport avion partout en Europe. Tout au long de ses deux vies, il enchantera votre intérieur d’une touche de patrimoine réunionnais.


Vitroplant de vanille Bourbon

Dans un premier temps, c’est un objet de décoration où le vanillier pousse dans son tube sans entretien et de façon autonome. Il est à disposer sur son socle (fourni). Une innovation 100% Réunion !

Une fois que la plante atteint les 3/4 du tube, le client est amené à acclimater la plante (notice français/anglais incluse) dans son nouvel environnement. Nous avons là, la deuxième vie du produit, à savoir une plante d’intérieur, une orchidée vigoureuse. Les plus patients arriveront dans quelques années (3 ans à La Réunion) à obtenir des fleurs.

Le produit est conditionné dans son étui, étudié pour un transport avion (cabine ou soute). Il est destiné à toute l’Europe (uniquement), sans aucune formalité particulière et sans besoin de certificat phytosanitaire. 

Le Vitroplant de vanille Bourbon est disponible dans la boutique en ligne au tarif de 25€ TTC + 8,50€ de frais d’envoi Métropole et Europe (paiement sécurisé)


Une innovation réunionnaise

Garden Island est une marque créée par VitroRun, 1er laboratoire de culture in vitro à La Réunion, basé au Pôle de Protection des Plantes, 7 chemin de l’Ira 97410 SAINT-PIERRE. Garden Island met à disposition son expertise en biotechnologies végétales pour agrémenter votre intérieur d’îlots de nature, véritables jardins réunionnais, protégés dans un écrin de verre. Pour pérenniser la culture de la vanille à La Réunion et garantir aux planteurs une vanille saine de l’espèce Vanilla planifolia, nos chercheurs ont mis en place la production de plants de vanille in vitro. Forts de cette expérience, nous avons souhaité les rendre disponibles à tous.

Plus d’infos sur le site garden-island.re

Publicité