Publicité

Les associations concernées par les Enfants de la Creuse se fédèrent

Publié le 9 août 2015 France Cantal Creuse

L’Assemblée Générale des associations Génération Brisée, Les Réunionnais de La Creuse et Rasinn Anler se tiendra le mercredi 12 août 2015 à 14 h à Quézac dans le Cantal afin de mettre en place la fédération qui nous permettra d’avancer tous ensemble et d’atteindre les mêmes buts. Les ex-pupilles se déplaceront de divers départements métropolitains et ceux de La Réunion transmettront leur pouvoir.


Afin de défendre nos valeurs identiques, mettre ensemble ce qui nous est commun (le combat à mener pour notre exil forcé), parler d’une seule voix pour les enjeux majeurs, développer nos solidarités, pulser nos forces et nos énergies etc.....

L’Assemblée Générale des associations “Génération Brisée”, “Les Réunionnais de La Creuse” et “Rasinn Anler” se tiendra le mercredi 12 août 2015 à 14 h 00 à Quézac dans le Cantal afin de mettre en place la fédération qui nous permettra d’avancer tous ensemble et d’atteindre les mêmes buts. Les ex-pupilles se déplaceront de divers départements métropolitains et ceux de La Réunion transmettront leur pouvoir.

Un communiqué de presse sera établi prochainement dès validation par les institutions concernées.

Jean-Chales PITOU, président de l’association "Génération Brisée" en métropole
Jean-Paul LABORDE, président de l’association "Génération Brisée" à La Réunion
Jean-Philippe JEAN-MARIE, président de l’association "Rasinn Anler" à La Réunion
Simon A-POI, président de l’association "Les Réunionnais de La Creuse" en métropole


Histoire connue sous le nom "des enfants de La Creuse", l’exil forcé de plus de 1 600 enfants réunionnais et des autres DOM vers les départements ruraux de la métropole de 1963 à 1981.

Plus d’informations sur les Enfants de la Creuse

Publicité