Publicité

Les régions Réunion, Paca et Corse sur la voie des partenariats énergétiques

Publié le 17 juin 2009

"Vers de nouveaux systèmes énergétiques : véritable enjeu de développement durable pour les milieux insulaires" : c’est le thème d’une première visioconférence organisée par la Technopole de la Réunion, associée à Témergie, avec les pôles de compétitivité Capénergies PACA et Capénergies Corse. Les premières actions concrètes de partenariat sont en vue.

visio conférence énergie

La Réunion, la région Provence Alpes Côte d’Azur et la Corse sont trois régions françaises bien spécifiques mais qui partagent de nombreux points communs, notamment :
- un territoire dynamique et exemplaire en matière de projets pour le Développement Durable,
- des structures d’accompagnement pour ces projets, très impliquées,
- une expérience affirmée et des perspectives certaines dans les domaines de la biomasse, de l’hydrogène, du photovoltaïque, de l’éolien et des plantes terrestres et marines,
- des experts de tous horizons, œuvrant chaque jour pour la valorisation et l’avancée de ces sujets.

L’idée de réunir ces trois régions en vue de construire de véritables partenariats, s’est imposée tout naturellement. La Technopole de la Réunion, associée à Témergie, a donc proposé à Capénergies PACA et Capénergies Corse de se rencontrer par le biais d’un moyen de communication écologique : la visioconférence.

Cette rencontre virtuelle a eu lieu le vendredi 26 juin 2009 à l’Hôtel Mercure Créolia à Montgaillard. Des intervenants des trois régions, experts dans leur domaine, ont enrichi les débats et partagé leurs expériences et leurs compétences en direct.

Lire le dossier de presse de cette rencontre :

Les régions Réunion, Paca et Corse sur la voie des partenariats énergétiques
Publicité