Publicité

Les Talents la kour sur scène au Comedy Club à Paris

Publié le 14 juin 2017 France Paris

Séjour parisien prometteur pour six jeunes talents réunionnais du cinéma qui ont présenté leurs projets au CNC et aux professionnels : diffuseurs, producteurs et représentants d’institutions nationales. Les auteurs ont foulé les planches du Comedy Club, théâtre parisien devenu pépinière de talents sous l’impulsion du comédien Jamel Debbouze.

Texte et photos : Betty Cerveaux Mayer - Juin 2017


Du 5 au 11 Juin 2017, Manon Amacouty, Corentin Arnaud, Pierre Erudel, Marie Julie, Vincent Fontano, Nicolas Sery étaient à Paris pour participer aux Rencontres Talents en Court - Édition Spéciale La Réunion. Une belle occasion pour eux de présenter leur projet de court-métrage devant un parterre de gens du cinéma. Aurélie Cardin directrice artistique du Comédy club, intervenait entre chaque prestation des six sélectionnés qui se sont exprimés avec aisance.


Dans la salle quelques Réunionnais : Memona Hintermann du CSA, Sophie Gastrin journaliste, Sébastien Folin de France télévisions et Gaëlle Malet, journaliste indépendante. La réalisatrice Elsa Dahmani a fondé l’association Cinékour, dont Christine Salem est présidente, pour que les Réunionnais rayonnent dans le cercle cinématographique et puissent porter leurs valeurs au-delà de notre île. Objectif : participer à l’émergence d’un Cinéma réunionnais et son rayonnement dans le Cinéma français via la création de courts-métrages de fiction de qualité. Suite à la séance de présentation, le court-métrage "Allée coco" (réalisatrice : Elsa Dahmani lauréate "Talent en court COMEDY CLUB") fut diffusé et c’est autour d’un cocktail que les échanges se sont faits !
















Publicité