Publicité

Marathon de Paris non-voyant : il l’a fait !

Publié le 4 avril 2016 France Paris

Sur son parcours, il entendu ici et là des « Allez la Réunion » d’encouragement ! Le Réunionnais Stéphane Séry a bouclé les 42,195 km de la mythique épreuve en 4h30. « Mission accomplie » déclare son guide Philippe Vaïtilingom à l’issue de cette belle escapade dans les rues de la capitale.

Texte de Roland Chane


Ca y est, Stéphane Séry a bouclé son Marathon de Paris 2016, dans le temps de 4h 30’ 02’’ à la 28 004ème place au général. Il a réalisé son rêve de fouler le macadam Parisien, lors d’une édition exceptionnelle, puisqu’il s’agissait du 40ème anniversaire de la manifestation. Et que lui, fête également ses 40 ans cette année. Partis sur des bases raisonnables, pour se mettre dans le grand bain, Stéphane Séry et Philippe Vaïtilingom devaient ensuite monter en puissance. « On est arrivé pratiquement dans les temps à mi-parcours, après 2 heures de course. Stéphane a eu un gros coup de barre entre le 35ème et le 36ème km. On a alterné marche et petite relance. Et il a pu retrouver un second souffle pour terminer. L’essentiel était là ».

Partis 5 minutes avant le « grand départ » des 47 000 marathoniens, Stéphane Séry faisait ainsi partie de la centaine d’handisportifs du jour. Sur leur parcours, il a pu entendre ici et là quelques « Allez la Réunion » dans l’ambiance musicale qui a jalonné ces 42,195 km. « Il a vécu son premier marathon et déjà il m’a parlé d’un prochain. Il a emmagasiné de l’expérience. Avec une préparation spécifique, il peut améliorer son temps assez facilement », concluait Philippe Vaïtilingom qui, lui, a couru son meilleur marathon en 2h 39’.

Plus d’infos SPORT

Satisfaction à l’arrivée.

Les photos de Betty du Marathon 2016 :








Publicité