Publicité

Média : Naissance d’un journal gratuit à la Réunion

Publié le 2 décembre 2016
974

Il s’appelle « Le Nord Lé La », un journal d’informations générales tiré à 50 000 exemplaires. Sans faits divers, il se veut un média populaire qui va valoriser les habitants et leurs initiatives. Lancement le 15 décembre 2016.


Pour son rédacteur en chef Laurent Decloitre* interrogé par Réunionnais du monde, « il s’agit d’un journal indépendant, un bimensuel porté par une équipe de huit journalistes et un groupe privé : Caractère Réunion**. Nous avons négocié sa distribution dans le réseau de bus Citalis, à Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. Le Nord Lé La vivra de la publicité, avec une ligne éditoriale marquée par la proximité et le positif. Il ne traite pas de faits divers, mais cherche au contraire à valoriser les citoyens et leurs initiatives. Il traite de l’actualité sous une forme décalée, très magazine, transversale, humaine avec un angle très fort de proximité. »

La page Facebook


Laurent Decloitre

* Correspondant à la Réunion de Libération depuis 2003 et de L’Express depuis 2008-2009, Laurent Decloitre collabore également à d’autres titres nationaux, comme Géo, Terra Eco, l’Entreprise... Diplômé du Centre de Formation des Journalistes (CFJ Paris) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, il est aussi Maître de conférences associé à l’Université de la Réunion et Responsable de l’enseignement Journalisme de la section Info Com.

** Caractère Réunion, SA par action simplifiée, 62 boulevard du Chaudron Bureau C210C 97 490 Sainte-Clotilde


www.reunionnaisdumonde.com/t/6/Media-Communication (2855 inscrits)

Publicité