Publicité

Nout kaz à Paris : réouverture d’une boutique alimentaire réunionnaise au coeur de la capitale

Publié le 14 septembre 2023

« Une sélection des meilleurs produits de la Réunion », c’est ce qu’annonce Cédric Daly, président de l’Union des transformateurs agroalimentaires de La Réunion, pour le 28 octobre 2023 au coeur de Paris. Situés au 21 rue du Renard dans le Marais, à deux pas des Halles et de l’Hôtel de Ville, les locaux abritent également l’Antenne de Paris du Département de La Réunion.

Voir aussi : Les photos et vidéos de l’inauguration


La coopérative exportatrice SCA fruits et le groupement des artisans/agriculteurs, l’union des transformateurs agroalimentaires de la Réunion se sont associées et s’installent dans les locaux du Département à Paris afin de remettre en place une vitrine des produits de la Réunion. « Nous vous invitons à venir nous rendre visite à cette journée porte ouverte et à venir faire vos achats dans Nout Kaz a paris au 21 rue du renard - 75004 – Paris. Pour vous inscrire, afin de gérer au mieux les flux, nous vous communiquons le lien : www.eventbrite.fr/e/billets-nout-kaz-a-paris-journee-porte-ouverte-720726752117 . Nous serons ravis de vous accueillir et de répondre à toutes vos questions. » 

« Une sélection des meilleurs produits de la Réunion », c’est ce qu’annonce Cédric Daly, président de l’Union des transformateurs agroalimentaires de La Réunion, pour le 28 octobre 2023 au coeur de Paris. Situés au 21 rue du Renard dans le Marais, à deux pas des Halles et de l’Hôtel de Ville, les locaux abritent également l’Antenne de Paris du Département de La Réunion.

Cédric Daly

Message de Cédric Daly le 14 septembre 2023 - président de l’Union des transformateurs agroalimentaires de La Réunion (UTAR), trésorier de la Chambre de métiers et de l’artisanat, fondateur de la société Tradition 974 et de la marque Oté gran mèr :

« Vous avez tous entendu parler de l’ancienne boutique du département de la Réunion à Paris ? Cela fait plus d’un an que cette boutique est fermée et attend un repreneur. C’est chose faite !

L’Union des transformateurs agroalimentaires de la Réunion dont je suis le président, et la SCA Fruits ont créé la société Nou’t kaz à Paris pour mettre en avant les produits de la Réunion. La boutique dispose d’un sous sol de 70m2 destiné à la vente de tableaux de la Réunion. Nous avons agencé au rez-de-chaussée des vitrines qui accueilleront une sélection des meilleurs produits agroalimentaires : de la mangue josé, de l’ananas, des letchis, des brèdes chouchou, les produits Oté gran mer, de la vanille, les confiseries Hoareau et confiseries d’Emilie, Mami lafé, les Bananeraies de Bourbon…

Nous travaillons actuellement sur une ouverture en date du 28 octobre 2023, avec une porte ouverte sur invitation. Bientôt la possibilité de s’inscrire pour ce grand moment . Depuis le temps qu’on attend que cet espace met en avant le meilleur de La Réunion ! »

L’inauguration de novembre 2015

Ouverte une première fois en novembre 2015 à la même adresse, une boutique alimentaire et artisanale, mais aussi galerie d’exposition, vendait entre autres des confitures, du rhum, du piment et des meubles en bois de goyavier. Elle avait fermé ses portes en mars 2019 pour difficultés administratives. Après trois ans de fermeture, elle reprenait en mai 2022 son rôle de vitrine de l’artisanat péi dans un lieu touristique au coeur de la capitale, ouverture annoncée par le Département de la Réunion dans un communiqué : "Pour qui ? Réunionnais, créoles, amateurs de la culture réunionnaise, cuisiniers amateurs ou confirmés... Pour quoi ? Confitures, épices, achards, rhums arrangés, thés, tisanes, pâtes de piment..."

La boutique réouvrira donc fin octobre 2023 sous l’enseigne « Nout kaz à Paris ». Pour l’occasion, la SAS NOU’T KAZ A PARIS a été créée en juillet 2023. Le siège social de cette entreprise est situé chemin de l’océan à Saint-Louis.


L’adresse

Nout kaz à Paris
21 rue du Renard 75 004 Paris
Tel : 06 70 65 12 39
Les horaires d’ouverture sont de 10h à 19h.
www.facebook.com/profile.php?id=61552395608013


Accessible via les RER A, B ou D jusqu’à la gare de Châtelet – Les Halles ; ou en métro via la ligne 11 (descendre à la station Rambuteau ou Hôtel de ville), via la ligne 1 (descendre à la station Hôtel de ville), via la ligne 14 (station Châtelet –Les Halles) et la ligne 4 (station Châtelet).

Ce bâtiment héberge également l’Antenne de Paris du Département de La Réunion qui remplit de nombreuses missions sur le territoire hexagonal : accompagnement des malades en métropole, interventions sociales, dispositifs d’aide à la mobilité pour les étudiants, bourses départementales, soutien aux associations, réunionnaises, familles d’accueil, événements culturels (fête de la musique, 20 décembre), etc.
+ d’infos sur www.departement974paris.fr et www.facebook.com/DEP974PARIS


Se tenir au courant de l’actualité de la cuisine réunionnaise dans l’Hexagone

Publicité