Publicité

Partenariat entre GBH et l’EGC Réunion

Publié le 4 novembre 2020
974

Favoriser les formations d’excellence et l’insertion professionnelle des jeunes Réunionnais, c’est l’objectif affiché par GBH à travers le partenariat passé en décembre 2010 avec l’Ecole de Gestion et de Commerce.

Info partenaire www.gbh.fr

Michel Lapeyre (Directeur général GBH Océan Indien) et Marie-Claude De Munari (Directrice de l’EGCR), le jour de la signature de la convention en décembre 2010.

Depuis 2010, GBH a noué un partenariat avec l’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC Réunion) pour permettre aux étudiants d’effectuer leurs stages et études de marché dans les entreprises du groupe, et primer l’excellence en récompensant chaque année les meilleurs de la promotion.

La diffusion des offres d’emploi du groupe et des CV des diplômés en recherche d’emploi, ainsi qu’un accueil des meilleurs éléments de l’EGC en immersion en entreprise sont organisés chaque année. Le stage est un levier stratégique du parcours professionnel des étudiants. Au total, 75 étudiants reçus en stage dans les entreprises du Groupe depuis 2011 et plus d’une vingtaine de recrutements ont été effectués au sein des étudiants de l’EGC.


GBH a signé le 7 décembre 2010 une convention de partenariat avec l’EGCR, en présence des 150 étudiants de l’école de commerce, de l’encadrement de GBH et de diplômés actuellement en emploi dans une entreprise du groupe.

Des objectifs ambitieux "soclent" ce partenariat et affichent ainsi la volonté des deux parties de renforcer leur rôle dans la formation et l’insertion professionnelle des jeunes Réunionnais.

Pendant les études à l’EGCR :

- participation de GBH aux évaluations de l’EGCR assurées par des jurys de professionnels,
- présentation par GBH des métiers qu’il représente à travers ses diverses activités lors des rencontres, avec les professionnels organisées par les étudiants,
- propositions de stages aux étudiants pendant leurs trois années à l’EGC,
- dotation d’une récompense annuelle au meilleur élément de chaque promotion,
- contribution au budget ‘’mobilité en stages à l’étranger’’ pour favoriser le départ des jeunes à la découverte d’autres filiales du groupe.

Après les études :

- accompagnement à l’emploi : diffusion des offres proposées par le groupe et des CV des diplômés en recherche d’emploi
- accueil des meilleurs éléments de l’EGCR en immersion en entreprise.


Déclaration de Michel Lapeyre, Directeur général GBH Océan Indien :

’’Chez GBH, nous connaissons depuis longtemps l’EGC à travers la vingtaine de collaborateurs qui sont diplômés de cette école. Ce partenariat va permettre aux étudiants, grâce aux différents stages, d’avoir une première expérience professionnelle réussie qu’ils pourront valoriser sur le marché du travail. C’est également l’opportunité pour GBH de mieux faire connaître les activités et possibilités de carrière au sein du groupe, et de contribuer ainsi au rapprochement entre monde de l’entreprise et monde de l’éducation’’.


VOIR LES OFFRES D’EMPLOIS ET DE STAGES DE GBH À LA RÉUNION MISES A JOUR EN TEMPS REEL

Publicité