Publicité

Africolor 2009 : les photos de Danyel Waro en concert à Epinay sur Seine

Publié le 18 novembre 2009 France Seine-Saint-Denis

Danyel Waro et A Filetta étaient en concert à Epinay/seine le vendredi 13 novembre, en ouverture du Festival Africolor 2009. Les sept choristes polyphoniques corses accompagnent en puissance notre chantre. Le public est troublé d’émotion quand ils susurrent « pou mwin Maloya »...

Danyel Waro A Filetta

Pour les prochaines dates de Danyel Waro en concert, consulter l’Agenda Maloya

texte et photos : Betty Cerveaux Mayer

Ce vendredi à l’espace Lumière, scène de renommé. Danyel Waro et A Filetta ouvrent le festival Africolor. Deux insularités : la perle de l’océan indien et la beauté récidivent leurs complicités en un concert exceptionnel. Les 7 choristes polyphoniques corses accompagnent en puissance notre chantre. Le public est troublé d’émotion quand ils susurrent « pou mwin Maloya », ou quand leur sonorité presque psalmodiée s’entremêle avec l’esprit poétique de Danyel, l’assistance écoute dans un silence attentionné. Mais un concert de Danyel se termine souvent par un "bef-maloya" où quelques uns le rejoignent sur scène pour exprimer le plaisir d’être là.

Africolor 2009
Danyel Waro et A Filleta
Danyel Waro dans son public
Voyaz maloya

En première partie « Voyaz maloya II » des collégiens de la Courneuve sur les traces du maloya, réitèrent leur prestation dans notre musique ancestrale (roulèr, pikèr,kayamb et chants) et Danyel ki kraz lo maloya ek lo piblik. Cette musique , ils se la sont appropriée depuis l’année dernière lors d’un précédent Africolor et ne veulent plus s’en séparer.

Danyel Waro
espace Lumière Epinay Sur Seine
Publicité